La mode évolue au fil des années. Sauf pour quelques exceptions… Cette saison, les tendances nous le prouvent encore: l’intemporel denim est là pour rester!

Au fil des saisons, le denim a été décliné sous toutes ses formes. On s’est laissé surprendre par les modèles vintage, les découpes audacieuses, les couleurs variées… Mais sur quelle pièce faut-il miser cet été? Voilà les 10 pièces à zyeuter aux soldes!

01

LE « MOM » JEAN

Un basique qui sublime notre silhouette: cet été, le « mom jean » est toujours in. On pense à l’allier avec des pièces plus moulantes pour ne pas faire l’impasse sur notre féminité. Le résultat se traduit par une allure urbaine qui se prête à toutes les occasions. Le mom est une valeur-sûre et le must-have de cet été!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Mus (@sylviemus_) le

02

LA VERSION TAILLE HAUTE

Pourquoi faut-il miser sur le denim crop et taille haute? Premièrement, cette coupe donne instantanément une touche rétro à votre tenue. Deuxièmement, vous pouvez le combiner avec un chemisier oversize ou éventuellement un imprimé festif. En ce qui concerne les accessoires, on mise sur un sac rond en rotin coloré et une paire de lunettes de soleil avec des verres teintés, pour un look travaillé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love and Loathing Los Angeles (@loveandloathingla) le

03

L’ENSEMBLE DENIM

La combinaison en denim est également très tendance, qui l’eût cru? Cependant, on vous met en garde contre l’effet « pompiste »: privilégiez une coupe sophistiquée et moderne. En plus d’être agréable à porter, elle s’accorde facilement, avec une paire de tongs et un sac en filet de pêche, par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MEL ☆ Blogger (@enmodemel) le

04

LE JEAN DÉCHIRÉ

Les pantalons avec quelques déchirures aux genoux font aussi leur effet! L’ouverture et l’usure doivent être correctement proportionnées pour garder une allure élégante. Assemblez-le avec des pièces passe-partout comme un t-shirt blanc et une belle paire de mules. On accessoirise le tout avec un chapeau de paille pour un équilibre parfait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PATI GIEMZA (@patigiemza) le

05

LE CARGO-JEANS

La pièce fashion du moment est sans aucun doute le jean cargo: on valide la nuance « wild » de ce modèle. Pour sortir du lot, optez pour une version avec beaucoup de patchwork ou avec une ceinture en tissu et une boucle en métal flashy. Pour ne pas rendre la silhouette trop dure, on choisit une paire de talons hauts raffinés et un joli sac léger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miette dierckx (@miettedierckx) le

06

LE SHORT EN DENIM REVISITÉ

Le short en denim est un incontournable. Mais cet été, la longueur de votre short préféré change: on sort des sentiers battus et on ose le short à hauteur des genoux (dans la veine du fameux short cycliste, qui cartonne cette saison). Un choix audacieux qui se combine à merveille avec une sandale noire fine avec un petit talon. Une version moderne du short en jeans qu’on va adorer porter cet été!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Levi’s Belgium (@levis_belgium) le

07

LE DENIM NUDE

Les jeans à taille haute en beige et blanc sont aussi un must cet été. Ici aussi, l’alliance qui marche à coup sûr: une chemise blanche basique, une ceinture en cuir noir XXL et une sandale à talons dans une teinte nude assortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra H. Sauceda (@filis_pina) le

08

LA VESTE CROP

A l’inverse des shorts, les vestes en denim peuvent être raccourcies. La veste crop convient parfaitement à vos petites robes. Une longueur pratique pour supporter la brise fraîche des soirées d’été. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐴𝑟𝑙𝑦𝑐𝑖𝑎 𝑆𝑒𝑛𝑟𝑎 × (@arlyciasenra) le

09

LE RETOUR DU DÉLAVÉ

La couleur délavée du jean donne à votre look une allure citadine très contemporaine. Son potentiel est exploitable à l’infini. Laissez libre cours à votre imagination, une touche d’originalité ne fait jamais de mal à personne…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Levi’s Belgium (@levis_belgium) le

10

LA ROBE EN JEAN

Enfin, la pièce maitresse de votre garde-robe: la robe en jean. Les options sont diverses et variées: fine avec des boutons, avec des bretelles spaghetti, une coupe midi ou une version courte, façon salopette, les possibilités sont multiples!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Madsen (@michelletakeaim) le

+ DE TENDANCES ESTIVALES: