Home Mode S’habiller quand il fait chaud… et qu’il pleut

S’habiller quand il fait chaud… et qu’il pleut

S'habiller quand il fait chaud... et qu'il pleut

Ah la Belgique et son été automnal… Quelle galère pour s’habiller! Nos astuces pour rester stylée malgré la pluie.

Qui n’a pas connu cette situation: pointer le bout de son nez à sa fenêtre pour évaluer la météo du jour et savoir quelle tenue enfiler avant de s’aventurer dehors… Depuis un bon moment maintenant, la Belgique hésite entre le retour en arrière en automne et l’entrée pour de bon dans l’été – et c’est un vrai casse-tête en matière d’habillement. Voilà nos conseils pour réussir à s’habiller par ce temps étrange.

1. HABILLEZ-VOUS LEGER

Pour survivre à la chaleur sous la pluie, on privilégie des vêtements légers mais qui supportent d’être un peu arrosés: short ou slim en jean, combi-short, robe… La base importe finalement peu, l’essentiel étant finalement les accessoires qui vont servir de bouclier contre la pluie.

2. FAITES DE L’IMPER VOTRE MEILLEUR AMI

Trench, ciré, impair ou k-way (un peu joli quand même): voilà l’accessoire qui vous sauvera si une pluie diluvienne survient tout à coup en milieu de journée (et c’est bien souvent le cas ces derniers temps). La it-pièce du printemps, le trench noir ou beige s’accorde avec une panoplie de tenues et est facile à rouler dans son sac au quotidien –qui a dit que le froissé n’était pas stylé?

3. EXIT LES CHAUSSURES OUVERTES

Rien de plus désagréable que des pieds mouillés toute la journée –et le lendemain, c’est rhume assuré. Par jour de pluie mais de chaleur, on mise sur des chaussures fermées qui s’adaptent à l’été: mocassins, derbies, mini-bottes de pluie ou paire de baskets, des couleurs pastel aux modèles métallisés, vous avez l’embarras du choix pour accorder vos pieds au reste de votre tenue du jour. Patience, vous pourrez bientôt sortir nu-pieds, sandales bijoux, 12 et espadrilles…

4. EMPORTEZ UN CHAPEAU OU UN FOULARD

C’est l’accessoire qui sauvera votre brushing des averses: pensez à emporter avec vous un chapeau (feutre, casquette, capeline…) ou un foulard à nouer pour protéger votre crinière de la pluie. Style assuré tout en restant au sec.

Et surtout: n’oubliez pas votre parapluie!

NOS ASTUCES MODE: