Le Festival de Cannes a touché à sa fin et une grande question nous tourmente: que deviennent donc les robes des stars? On vous dit tout!

Qui dit Festival de Cannes dit festival de robes et stars magnifiques. Vos idoles préférées vous en mettent plein la vue chaque année, avec leurs robes à en tomber à la renverse. Mais que deviennent ces tenues après l’évènement ciné le plus excitant de l’année?

Le moment de gloire pour les créateurs

Vous vous en doutez surement: les célébrités qui montent les marches du Festival du Cannes ne sont certainement pas habillées en prêt-à-porter. Dior, Chanel, Louis Vuitton et d’autres enseignes de haute couture étaient, comme chaque année, au rendez-vous. Une opportunité en or pour ces grandes marques de montrer leurs dernières créations portées par leurs égéries ou d’autres célébrités. Comment? Soit la marque paye ces célébrités pour qu’elles portent leurs tenues et les bijoux qui vont avec, soit la célébrité emprunte une robe gratuitement dans le but de faire connaitre le créateur. C’est dans tous les cas du win-win!

Offertes au stars?

Vous êtes-vous déjà demandée ce que devenaient ces robes après la montée des marches? Malheureusement pour les stars, elles ne peuvent pas les emporter dans leurs bagages. Et non, ces magnifiques tenues sont rendues aux maisons de coutures et ensuite rangées dans leurs archives! Si dans vos rêves, vous comptiez investir dans l’une de ces pièces (souvent) uniques, vous pouvez vite oublier l’idée. Aucune d’elles ne sont revendues au public. Quelle triste fin pour ces robes qui ont brillé devant les caméras!

Plus de mode: