Le retour en force des loafers
Piquées dans le vestiaire masculin, les loafers font leur grand come back: avec ou sans chaîne, en cuir, velours ou tissu, noires ou colorées, on les veut toutes!
LA LOAFER MOUMOUTE
C’est Gucci qui a relancé la tendance: on a récemment vu apparaître sur Instagram et chez les modeuses des ovnis de la chaussure, hybrides entre la chaussure-bateau et la UGG, pantoufles dotées d’une étrange moumoute... C’était en fait la dernière création de la marque italienne, qui a choisi de miser sur l’originalité pour lancer le come-back de la classique loafer -ou mocassin, en français dans le texte.

PREPPY OU CASUAL
Bonne nouvelle! Si vous n’êtes pas assez excentrique pour tenter la version Gucci, sachez que toutes les autres marques s’y sont mises aussi: on trouvera cette saison (en version démocratique ou de luxe) des loafers de tous les genres, de celle en velours rouge à la classique noire en cuir « bouclée », en passant par la version métallisée – qui n’échappe pas à la tendance. Avec quoi on les porte? De tout: la loafer apporte un côté preppy et classique à n’importe quelle tenue, du jean baggy à la petite robe féminine. Un peu comme les derbies, en version relax ou ultra habillée, les loafers marchent à tous les coups!
HAPPY FEET:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici



