Septembre, c’est le mois de la mode! Et bien que New York, Paris et Milan ont déjà le regard tourné vers l’été 2019, vous découvrez toutes les tendances à ne pas manquer cet automne dans le dernier numéro de GAEL. Pour célébrer ce fashion month en beauté, GAEL vous emmène à la rencontre de Fabienne Chapot, créatrice originaire d’Amsterdam dont la marque monte, monte, monte.

Bavardage mode avec Fabienne Chapot

Fabienne Chapot (37 ans) est une créatrice hollandaise qui nous rappelle beaucoup Inge Onsea, la créatrice d’Essentiel. Ses collections colorées seront vendues à partir de début octobre à Anvers avec sa propre boutique Fabienne Chapot dans la Schrijnwerkersstraat. Quelles pièces les fans de mode (et surtout elle) s’arracheront cet hiver? Elle nous l’a dit dans une courte interview.

Votre dernier achat de mode?

Il s’agissait de plusieurs articles d’Isabel Marant, à savoir deux jeans très cool. Je les ai achetés au Bijenkorf, car le nouveau magasin d’Isabel n’était pas encore ouvert.

Votre première pièce de créateur?

Des chaussures Jimmy Choo, plus précisément des escarpins dorés à talon haut, vraiment trop hauts. Malheureusement, je ne les portais pas si souvent.

Avez-vous un designer préféré?

Je suis fan d’Essentiel, j’ai beaucoup de pièces de chez eux. J’aime aussi Ilse Cornelissen à Anvers, elle est la propriétaire de Graanmarkt 13.

Quelle couleur est la plus présente dans votre garde-robe?

J’ai un faible pour le blanc, comme une belle blouse blanche. Dans la collection hiver de Fabienne Chapot, nous avons beaucoup de couleurs intéressantes. Un cognac profond, un très beau vert…

Quelle est votre plus grande erreur de mode à ce jour?

J’avais rencontré un garçon qui m’a emmené à une fête pour laquelle je m’étais habillé très chic. Je portais une belle robe en soie noire. Il s’est avéré que la fête était vraiment super alternative. Tout le monde était pieds-nus et relax, et je ne connaissais pas très bien ce garçon. Je me souviens que je me sentais très mal à l’aise à ce moment-là. J’étais vraiment overdressed.

Quel est ton magasin de vêtements ou ton adresse mode préférée?

Je pense que c’est de Bijenkorf, ils ont vraiment beaucoup. Princess à Anvers est aussi top, ils ont vraiment toutes les marques que j’aime, y compris Les Coyotes de Paris.

Tes modeuses préférées sur Instagram?

Je trouve Jeanne Damas très intéressante. Je suis aussi Stine Goya, qui a aussi une très belle marque. Je ne m’en inspire pas vraiment pour nos collections, nous avons notre propre style. Mais si vous aimez la mode, c’est aussi cool de voir ce qui se passe ailleurs et inspirant pour voir comment les marques se développent.

De quelle tendance d’automne allez vous abuser?

Les robes longues et les jupes. On les voit déjà partout mais en hiver, c’est aussi super efficace et tendance avec une veste. C’est très féminin. De plus, je trouve notre imprimé Studio Star très beau et notre jupe en zigzag est aussi un must absolu!

Toute l’inspiration mode de la saison, c’est dans le GAEL Spécial mode de septembre, disponible en librairie!

GAEL septembre

Plus de mode: