Plutôt Chanel, Dolce & Gabbana ou Adidas? « Insightpool » a établi son classement des marques les plus populaires sur la toile. And the winner is…

Quelle est la marque, spécialisée en mode, la plus populaire des réseaux sociaux? C’est la question sur laquelle s’est penchée la plateforme de marketing Insightpool. Pendant trois mois, les employés ont étudié les réseaux sociaux afin de découvrir quelles marques étaient les plus influentes dans le monde de la mode. Pour établir une liste, ils se sont concentrés sur Instagram et Twitter et ont analysé une série de facteurs comme le nombre de fans, la récurrence des tags de la marque et bien d’autres éléments.

Pas de surprise

Dans le top du classement, on retrouve, sans surprise, les marques de luxe comme Chanel, Louis Vuitton ou encore Marc Jacobs. La maison Chanel, qui célèbre cette année Gabrielle « Coco » Chanel avec un nouvel it-bag et qui vient de sortir sa propre collection d’emojis, a logiquement décroché le titre de marque la plus populaire. Suivent également quelques marques de sport comme Puma, Nike ou encore Adidas. Sans surprise encore, H&M et Forever 21 ont réussi à se faufiler dans le top 10.

Le classement

  1. Chanel
  2. Louis Vuitton
  3. Christian Siriano
  4. Puma
  5. Forever 21
  6. Marc Jacobs
  7. Adidas
  8. Victoria’s Secret
  9. H&M
  10. Nike

Plus d’actualité mode: