Confortable et toujours branchée: la robe est une pièce incontournable du dressing. Trouvez le modèle qui vous convient le mieux grâce à ces conseils!

N’essayez pas de nous convaincre que les robes ne nous vont pas. C’est impossible. La robe sublime toutes les morphologies, que vous fassiez du 36 ou du 54. Nos conseils pour vous aider à faire le bon choix!

Quelle robe pour ma morphologie?

Si vous avez une silhouette en sablier, vous avez une taille marquée ainsi qu’une poitrine et des hanches développées. Vous pouvez porter une robe près du corps sans rougir ou une coupe trapèze qui souligne la taille. Les modèles ornés de ceinture ou de col en V sublimeront également votre silhouette!

Si vous êtes grande et plutôt fine, misez sur une robe qui affiche de jolis volumes. Les manches ballon, les jupes évasées ou les volants sont des alliés de choc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sézane (@sezane)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Si votre carrure est plus large que votre taille, c’est que vous avez une silhouette en V! Optez pour des modèles évasés, évitez les robes qui sont dotées de volants au niveau des bras.

Les morphologies en O sont caractérisées par une silhouette curvy et une taille peu marquée. Optez pour des robes fluides décolletées, des modèles porte-feuille seront parfaits pour vous!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous êtes petite ? Une robe à col en V qui allonge visuellement la silhouette est une bonne idée. Ne craquez pas pour un modèle trop long. Montrez plutôt vos jambes. L’effet d’optique est bluffant.

Si vous avez une morphologie en A, caractérisée par une carrure étroite et des hanches prononcées, misez sur une robe patineuse ou trapèze qui sublime le buste sans mouler le bas du corps. Optez pour des matières fluides!

Dernier conseil : si vous dénichez un modèle dans lequel vous vous sentez bien, achetez-le même s’il contredit les règles ci-dessus ! L’important, c’est que vous vous trouviez belle, tout simplement.

Photo cover: (c)Launchmetrics Spotlight
PLUS DE MODE: