Home Mode Pour voyager, je mets quoi?
Pour voyager, je mets quoi?

Que ce soit en voiture, en train, en avion ou même en bateau, voyager n’est jamais la chose la plus emballante. Du coup, on opte pour une tenue confort, mais laquelle?

Valise bouclée, c’est toujours la même question qui revient: « Mais comment est-ce que je vais m’habiller pour voyager?« . La réponse est simple et se résume en un mot: confort! Oui, mais en pratique? Parce que mêler style et voyage est tout à fait compatible, on vous livre nos conseils.

1. Bye bye robes et jupes

Robes et jupes sous-entendent élégance et classe, en toutes circonstances. Or, lorsqu’on voyage, on aime se mettre à l’aise, chose que ces tenues ne rendent pas toujours possible. Du coup, on réserve les robes et les jupes aux soirées resto’ et aux sorties plage.

La seule entorse à cette règle serait la maxi-robe, qui sait allier confort et style malgré tout.

2. Short et pantalon: les alliés voyage

Evidemment, si on écarte les jupes et les robes, c’est pour privilégier les shorts et les pantalons, que l’on choisira fluides de préférence. Ainsi, il sera possible de s’installer dans la position que l’on souhaite sans se sentir oppressée par nos vêtements. Adopter des modèles larges plutôt que slim évitera également de se retrouver avec des marques sur le corps, provoquées par les éventuels frottements du pantalon ou du short contre les cuisses et les jambes.

3. L’indispensable: la paire de lunettes de soleil

Pas toujours évident de se réveiller tôt le matin pour prendre son avion ou autre moyen de locomotion. La paire de lunettes est essentielle pour deux raisons:

  • Elle vous permettra de cacher vos éventuelles cernes.
  • Elle vous sera également indispensable si vous prenez la voiture et que vous conduisez. Où que vous soyez, certains endroits dégagent une lumière plus forte qu’ailleurs. Les lunettes de soleil vous permettront de ne pas vous laisser éblouir par les rayons et assureront une part de votre sécurité.

Puis, il faut bien se l’avouer, les lunettes de soleil donnent un certain côté glam non négligeable à votre tenue de voyage!

4. Bonjour les chaussures plates, ciao les talons

Dans ce cas-ci, les talons, c’est un peu comme les jupes et les robes: on les bannit! A moins que ne puissiez vous en passer, les talons sont à ranger dans le fond de votre valise et à porter uniquement à votre arrivée. Eh oui, imaginez: vous vous endormez lors de votre voyage, au réveil vous êtes encore un peu engourdie… vous risqueriez de vous tordre le pied au moment de vous lever! Du coup, parce que la plâtre est tout de suite moins esthétique, on opte pour des sneakers ou des sandales plates, qui nous donneront du style, même en voyageant.

5. Toujours se munir d’un petit pull ou d’une veste

Que vous voyagiez en avion, en voiture ou en train, la climatisation est souvent activée. Même si votre destination de voyage est au soleil, vous ne regretterez pas d’avoir avec vous un petit gilet, un pull, voire une veste, pour venir à votre secours et ne pas geler sur place!

Et quid de ma valise?