Home Mode Quand la salopette s’invite dans notre dressing

Quand la salopette s’invite dans notre dressing

Quand la salopette s'invite dans notre dressing

Non, la salopette n’est pas réservée aux enfants. Elle est de retour dans notre dressing et est bien partie pour s’y installer un bon bout de temps. On vous présente nos pièces préférées et tous nos bons conseils pour éviter le look déménageur.

En jean, en cuir, longue, courte, blanche ou noire, la salopette n’a pas encore accédé au statut de basique présent dans toutes les garde-robes. Et pour cause, elle est souvent associée aux grands travaux de rénovation et tutti quanti.

Pourtant, voilà quelques mois maintenant qu’elle se faufile dans les rayons de nos boutiques préférées et jusque dans les collections des grands couturiers. La raison? Le style décalé qu’elle peut apporter à une personnalité toute sage.

La salopette, on la porte comment?

  • Pour un look casual

On la porte avec une marinière à longues manches ou un simple tee-shirt large uni dans les tons clairs. Côté chaussures, on opte pour une jolie paire de sneakers qui viendront parfaitement achever votre tenue.

  • Pour un look classe

On choisit d’associer sa salopette à une chemise blanche, légèrement fluide et pas trop ajustée, ainsi qu’à une paire d’escarpins noirs sophistiqués. Pour achever cette combinaison, on retrousse légèrement les rebords de la salopette et on porte un blazer pour la touche classy supplémentaire.

  • Pour un look estival

La salopette, c’est quand même LA pièce à sortir lorsqu’on se rend dans divers festivals en été. En plus d’être stylée, il faut bien l’avouer, elle est super confortable pour se déhancher et chanter en coeur avec nos artistes favoris. Assortissez-la à un petit haut fleuri, à une blouse à épaules dénudées ou à un cropped top et vous êtes sûre de commettre un sans-faute!

  • Pour un look plage

Rien de très compliqué, on ne casse pas la tête: on enfile son maillot de bain, un top sans manche et on porte la salopette par-dessus le tout, c’est dans la poche! Retenez cependant bien que ce style est réservé uniquement à la plage; hors de question de se balader en ville de cette manière, à moins de risquer le fashion faux-pas!

 

A porter avec sa salopette: