Home Mode Pimkie Color Forecast ou la technologie au service de la mode

Pimkie Color Forecast ou la technologie au service de la mode

Pimkie Color Forecast ou la technologie au service de la mode

Que vais-je bien pouvoir me mettre aujourd’hui? Cette question vous est familière? Vous manquez parfois d’inspiration? Pour vous aider à répondre à l’éternelle question, Pimkie vient de lancer Color Forecast.

Color Forecast, le concept

Color Forecast est un outil unique en son genre qui analyse en temps réel les couleurs les plus portées dans les capitales européennes de la mode (Milan, Paris et Anvers) et partage l’information en ligne.

Concrètement, des webcams ont été installées dans les artères branchées de ces hauts lieux de la mode. Ces caméras scannent en temps réel les tenues des passants et sont reliées à un logiciel qui détermine les tendances des couleurs pour chaque ville.

Color Forecast: la météo fashion

La "météo des couleurs" est communiquée en permanence sur le site Pimkie Color Forecast et via l’application iPhone éponyme. Il vous est ainsi possible de vous habiller, à tout moment de la journée, à la mode de Milan, d’Anvers ou encore de Paris.

Démonstration en image

[VIMEO_39840510]

Sur le site dédié, la couleur la plus tendance de chaque ville est associée à une sélection d’articles de chez Pimkie, des articles qui renvoient, bien entendu, à l’e-shop de la marque. De quoi vous inspirer… ou vous tenter.

Mais Color Forecast n’a pas été développé dans le seul but de vous aider à résoudre l’épineuse question de la tenue du jour. Il s’agit aussi, pour Pimkie, d’un outil innovant permettant à la marque de suivre les tendances au plus près et d’y répondre adéquatement dans ses collections.

Color Forecast, le site

Color Forecast, l'application iPhone

F.W. et S.Z.