Peter Lindbergh: 3 inratables à Bruxelles pour (re)découvrir le grand photographe

Marie Honnay

Vous avez jusqu’au 14 mai  pour découvrir Untold Stories, une exposition consacrée au photographe de mode allemand Peter Lindbergh. Programmé à l’espace Vanderborght, à deux pas de la Grand place, ce rendez-vous est l’occasion d’en savoir plus sur cet artiste aussi talentueux que bienveillant pour qui le concept de beauté n’était pas juste lié à la plastique parfaite des mannequins et des stars qui passaient devant son objectif.

L’expo à voir

L’expo à voir

L’expo à voir

(c) Tasha de Vasconcelos par Peter Lindbergh

La particularité de cette exposition précédemment montrée au Kunstpalast de Düsseldorf, c’est que c’est Peter Lindbergh lui-même qui l’a conçue avant sa mort en 2019. On y découvre le fruit de quatre décennies de travail, de rencontres et de création. L’expo présente pas moins de 150 œuvres : un vrai dialogue d’images, à savourer dans le cadre magique de l’espace Vanderborght. A noter aussi : la visite guidée organisée par le centre Flagey en collaboration avec Korei Guided Tours, le 18 mars prochain à 15 heures.

Au lit avec Peter

Au lit avec Peter

Au lit avec Peter

Pendant la durée de l’exposition, l’Hôtel Amigo invite les fans du photographe à une immersion totale dans son travail élégant et sans compromis. La suite thématique aménagée pour l’occasion est décorée avec quelques portraits de stars capturés par Peter Lindbergh, dont la sublime Isabella Rossellini. Et pour rester un peu plus longtemps dans ce mood très italien, on vous suggère un diner au BoCConi, la sublime table de l’Amigo. Commandez des artichauts à la romaine, puis des pasta cacio pepe et crevettes. Pour le vin, laissez-vous conseiller. Même si, on ne vous le cache pas, le blanc des Pouilles qu’on a testé était magique.

Les beaux livres

Les beaux livres

Les beaux livres

Quelques mois avant sa disparition, nous avions eu l’occasion de rencontrer le photographe, de passage à Bruxelles pour présenter Shadows on the Wall, une série de portraits en noir et blanc des plus belles femmes du monde parue aux éditions Taschen. Situé au Sablon, la boutique de la dynamique et toujours inspirante maison d’édition est l’occasion de se replonger dans cet ouvrage, mais aussi dans On Fashion Photography, un bestof de ses plus belles images de mode, ou encore dans l’émouvant album Azzedine Alaïa par Peter Lindbergh.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé