Home Mode Paris : le guide de la fashionista

Paris : le guide de la fashionista

Paris : le guide de la fashionista

Les meilleures adresses pour shopper, manger et loger à Paris.

Paris… Niveau choix des boutiques, on fait difficilement mieux. Comment pourrait-il en être autrement dans la ville où la couture est née avec, entre autres, des génies comme Christian Dior et Yves Saint-Laurent?
 
Pour vous qui aimez le shopping et les adresses food exquises, découvrez le petit guide de la fashionista parisienne! 
 

Le shopping 

shopping

Le Sept Cinq: une boutique où tout est « Made in France ». On y trouve des bagues de Mademoiselle S., des sacs My Suelly et des bougies Inès de la Fressange
 
Colette: c'est l’un des tout premiers concept stores. En plus des magnifiques vêtements, vous y trouverez une sélection de livres ultra-tendance, des magazines et des gadgets.   
 
Omaya Vintage: ouvert il y a 5 ans, ce magasin vintage est devenu un classique. Des manteaux en fourrure au bottes en cuir, les prix sont si bas que vous êtes sûres de repartir les mains remplies. 
 
Garrice: une des meilleures adresses dans la capitale française si vous êtes à la recherche de LA paire de chaussures. Par exemple, des ballerines Repetto ou des créations de Michel Vivien.
 
So We Are: il s'agit du plus jeune des concept stores parisiens, décoré avec beaucoup d’humour. On y voit un lapin qui joue de la trompette, mais aussi beaucoup de vêtements et d’accessoires
 
Haili: l’ancienne styliste Patricia Wang a un faible pour tout ce qui est splendide. Cette boutique transgénérationnelle est remplie de pièces uniques. 
 
Les Oiseaux: à la fois rétro et kitsch, ce magasin regorge de bijoux et d’accessoires. On y trouve aussi des colliers en bois et des broches en porcelaine, le tout à des prix étonnants. 
 
Centre Commercial: ce magasin possède – en dehors d’une collection impressionnante de sneakers – des vêtements de jeunes designers français comme Valentine Gauthier (souvent surnommée la nouvelle Isabel Marant). 
 
Hazar and co: tout ce qu’il y a à vendre dans ce magasin est inspiré du Japon. Des colliers sobres, des chemisiers et des jupes aux couleurs vives origami.  
 

Le repas 

repas

Café Ruc: un autre classique parisien pour toutes celles qui aiment ce qui est branché. En plus de sa cuisine française et italienne, le Café Ruc est tellement bien situé qu’il vous permet d’espionner les passants de la très chic rue Saint Honoré. 
 
Hotel Costes: entouré par des boutiques qui font rêver, ce restaurant vous propose un menu élégant que vous pourrez consommer dans son immense cour. Quant au personnel, on aurait l’impression qu’il défile sur le catwalk
 

Le logement 

bellechasse

Le Bellechasse: un hôtel conçu par le designer Christian Lacroix. Les chambres ne sont pas très spacieuses mais très joliment décorées : dans un style unique et exubérant
 
Lire aussi :