Getty images

Paris Fashion Week: ces 10 tendances à glisser illico dans votre dressing

Où dénicher les tendances phares de la nouvelle saison ? Dans les rues de la capitale française, en pleine effervescence pendant la Paris Fashion Week. Si le monde entier a les yeux rivés sur les défilés, on préfère scruter attentivement les pièces portées par les fashionistas pour y assister.    

On rêve désormais de reproduire ces looks aperçus dans les rues de Paris et d’intégrer ces tendances à notre garde-robe sans plus attendre !

1. Big, blue & beautiful

Les Parisiennes maîtrisent mieux que quiconque l’art d’être à la fois élégantes, stylées et avec une pointe de singularité. Et le bleu marine incarne à merveille cet équilibre. En total look, cette teinte confère une élégance immédiate tout en apportant une touche arty et légèrement mystérieuse. Notre conseil ? Si vous optez pour cette nuance intemporelle, jouez sur des coupes modernes et des pièces au design original, à l’image de ce look repéré à la Paris Fashion Week, afin d’éviter un résultat ennuyeux.

© Getty images

Oubliez l’idée reçue selon laquelle bleu marine et noir ne vont pas ensemble. Bien dosés, ces deux classiques s’accordent aujourd’hui à merveille dans un même look. Parmi nos silhouettes préférées repérées dans les rues de Paris cette semaine, on retrouve un style de danseuse étoile. Celui-ci combine une robe plissée à des collants noirs et des ballerines en velours bleu roi pour un rendu canon !

© Getty images

2. Bermuda tailleur

Cet été, les jorts (ces bermudas longueur genou) ont détrôné le short en jean pour s’imposer comme le nouveau basique de saison. Mais alors que l’été indien s’efface doucement pour laisser place à l’automne, les modeuses misent sur une version plus sophistiquée : le bermuda tailleur. Jambes nues avec une paire de sandales minimalistes ou des bottines rock, ou bien associée à des collants épais et des ballerines, cette pièce versatile traverse les saisons sans perdre une once de style.

© Getty images

3. Jupe ballon

Parmi les grandes tendances de la saison automnale, on peut aussi citer la jupe ballon, aussi connue sous le nom de bubble skirt ou puffball skirt. Ce modèle se caractérise par une coupe courte et un ourlet replié vers l’intérieur ou resserré, créant ainsi un volume arrondi qui évoque la forme d’un ballon ou d’un nuage.

© Getty images

Cette pièce semble avoir été parfaitement pensée pour séduire le public parisien. Si la jupe ou la robe ballon attire instantanément l’attention, elle reste suffisamment subtile pour ne pas dénaturer une silhouette sobre & chic. Notre interprétation favorite ? Courte et déclinée dans des teintes neutres (noir, blanc ou bleu, clair comme foncé). Quant à l’association idéale ? La jupe ballon et les ballerines forment un duo absolument irrésistible à nos yeux.

© Getty images

4. Preppy collegecore

L’imprimé dont il sera difficile de se passer cet automne ? Les carreaux. Qu’il s’agisse d’un tartan traditionnel ou d’un motif écossais intemporel, toutes les déclinaisons sont de mise cette saison. Notre silhouette préférée ? Un ensemble esprit preppy collegecore, composé d’un pull en maille assorti à une jupe longueur genou dans le même tissu. Côté accessoires, on mise sur des chaussettes hautes grises et des mocassins pour une allure d’étudiante élégante.

© Getty images

5. Lunettes en automne

Non, les lunettes de soleil ne sont pas qu’un accessoire estival. Elles apportent tout autant de caractère à une silhouette automnale et peuvent même en devenir l’atout phare. Notre coup de cœur de la saison ? Un modèle aviator aux verres subtilement teintés. Et pour un effet mode encore plus marqué, on mise sur un imprimé écaille ou léopard.

© Getty images

Tout comme pour le trench-coat, la tendance de l’automne s’applique aussi aux lunettes de soleil. Plus elles sont oversize, mieux c’est. Après tout, un accessoire qui attire tous les regards n’est jamais too much.

© Getty images

6. Sixties retro

En plus des barn jackets et des manteaux à carreaux vintage, les blousons en cuir rétro et les blazers old-school s’imposent eux aussi comme des indispensables de l’automne. La teinte que les modeuses plébiscitent ? Un brun ultra chic et intemporel. Combiné à des collants blancs côtelés, des escarpins marron et un sac en fausse fourrure, cette couleur apporte une touche vintage sixties.

© Getty images

7. Dentelle & denim

La dentelle s’impose comme l’une des matières phares de la garde-robe automnale des modeuses. Lors de la Paris Fashion Week, on a notamment repéré un look en superposition, associant une blouse en dentelle à volants, un jean barrel, à un blouson utilitaire court et des slingbacks.

© Getty images

8. Sacs bordeaux

Les charms pour les sacs ne relèvent plus d’une simple lubie fast fashion, ils sont devenus de véritables incontournables. Hormis les breloques qui ornent désormais les sacs de luxe, on voit fleurir des foulards en soie, des étiquettes personnalisées ou même des photocards de stars de la K-pop, pour une touche d’individualité assumée. Et côté coloris, impossible de se tromper : le bordeaux s’impose comme la teinte phare de la saison, bien que le brun reste aussi une très bonne alternative.

© Getty images

9. Les “Miu Miu girls”

La ligne jeune et audacieuse signée Miuccia Prada a déjà connu son moment de gloire l’an dernier mais l’univers signature de Miu Miu continue de dominer les tendances cette saison. Des polos rétro à rayures aux jupes crayons à carreaux, sans oublier les sacs bowling : la Miu Miu girl incarne toujours l’esprit mode du moment, notamment à la Paris Fashion Week. Coup de cœur pour un total look gris à carreaux, sublimé par un foulard en soie bleu pâle noué à la taille tel une ceinture.

© Getty images

10. College jazz

Le style collegecore ne se limite pas à des codes preppy ou girly, il peut aussi explorer une facette plus artistique et rétro. Remplacez par exemple votre mini-jupe plissée en tweed par une version longue quasi cheville et votre pull V par un bomber oversize en cuir souple. Accessoirisé d’un béret et de lunettes de soleil, ce look réinvente l’esthétique de la school girl.

© Getty images

Pour plus de mode

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial