Les nouveautés jeans de la saison et 5 conseils pour les porter avec style.

Dans le registre du denim,il y a toujours matière à étonner, innover, twister. C’est justement là que réside la magie de cette matière qui permet toutes les audaces. La preuve en 10 pièces clés de la saison avec, en prime, nos astuces pour se les approprier.

5 conseils pour porter du denim avec style

1. Misez sans hésiter sur la robe et la jupe qui opèrent un grand retour dans le registre du denim. Vous craquez pour une maxi-robe? Portez-la avec des talons plats ou alors des boots à talons carrés et un joli bijou. Vous optez pour de l’archi-court? Adoptez ce look pour sortir avec des bas, des escarpins et un perfecto. Si la robe est droite et longueur genou, ceinturez-la et glissez-la sous un gros manteau tout doux.

2. Vous voulez rester dans le registre du pantalon? Ca ne vous dispense pas de faire quelques efforts. Optez pour un pantalon raccourci et coupé brut dans le bas (toujours ultra-tendance, surtout avec des escarpins) ou pour un jeans très décoré, à associer à des escarpins à sequins et un pull coloré pour une allure fun et fashion.

3. Cette saison, l’esprit western est totalement tendance. Ca tombe bien: le denim est justement la matière fétiche des cowboys. Osez la chemise de cowgirl (à empiècement sur le devant et col pointu). Vous pouvez aussi craquer pour ce look en mixant une longue robe en denim avec une paire de santiags ou un gros ceinturon, très branchés également.

4. Misez sur la salopette et le jumpsuit qui n’en finissent pas d’être tendances. Attention toutefois de ne pas sous-jouer ce look. Pour assurer en combi, il est capital de soigner votre choix d’accessoires: une belle paire d’escarpins ou de boots à talons, un sac griffé et des BO XXL ont le pouvoir d’upgrader cette silhouette en 3 secondes.

5. Côté veste, vous pouvez vous laisser-aller à un craquage totalement régressif en replongeant dans l’ambiance des eighties/nineties. Pour donner au manteau en denim doublé un twist 2016, décalez-le un maximum. Exemple: portez-le, comme si c’était une robe, avec des talons et des escarpins.

 Plus de conseils fashion: