Parce que, même si on a parfois tendance à détourner le regard, le sans-abrisme n’en demeure pas moins une triste réalité, une grande collecte sera organisée le dimanche 27 novembre, place Poelaert, au profit des plus démunis.

Opération Chaussettes: collecte au profit des plus démunis et sans-abri

On les croise tous les jours dans les gares, abris-bus et stations de métro. Sur les trottoirs glacés, parfois même le nôtre. Au pire des cas on en a peur, on passe son chemin… ou on ne les voit même plus. Au meilleur des cas on s’en émeut, sans savoir que faire pour les aider réellement.

Cette situation vous est hélas familière? Le dimanche 27 novembre, vous aurez la possibilité d’agir simplement, mais efficacement, grâce à la grande collecte au profit des sans-abri et personnes les plus démunies, organisée de 11h à 15h30, place Poelart à Bruxelles.

Lancée spontanément en 2012, l’Opération Chaussettes est une action citoyenne qui a pour but de fournir à des centaines de sans-abri de Bruxelles de quoi affronter les frimas. Cette année encore, les associations Solidarité Grands Froids et DoucheFLUX assisteront les bénévoles, le jour de la collecte, pour la réception, le tri, et le chargement des articles récoltés.

Opération Chaussettes: besoins concerts

Pour apporter votre aide, rendez-vous ce dimanche 27 novembre place Poelaert, devant le palais de justice, avec des articles de première nécessité. Pensez non périssable et donnez la priorité aux sacs de couchage, écharpes, vestes, pantalons, bonnets, gants, pulls, sous-vêtements, chaussures, couvertures en polar, crèmes anti-engelures, sprays désinfectants, pansements, produits d’hygiène…

Apportez ces articles dans des sacs séparés: Femmes, Hommes et Enfants, marqués respectivement F, H, E afin de faciliter la redistribution. Les dons récoltés sont triés et livrés à différentes associations du terrain, chacune pour des besoins bien spécifiques. Un petit geste qui peut faire beaucoup de bien.

Vous avez déjà adopté la garde-robe minimaliste façon capsule wardrobe ou n’avez pas de vêtements chauds à donner? Vous pouvez quand même soutenir l’Opération Chaussettes en apportant une aide financière au compte IBAN: BE60 3631 1328 9370 au nom Opération Chaussettes. BIC: BBRUBEBB.

Rendez-vous dimanche 27/11 Place Poelaert!