Début juin, une expo solo du street artist Oli-b s’ouvre à Maasmechelen Village. En marge de ses interventions funs et colorées, à découvrir aux quatre coins du village, le Bruxellois occupe une galerie éphémère, sorte de mini tour d’horizon de son univers créatif. L’occasion rêvée de (re)faire un tour dans ce lieu décidément de plus en plus accueillant. Marie Honnay, notre journaliste mode, a spotté ses 5 coups de coeur de la saison.

01

Polo Ralph Lauren

Inaugurée tout récemment, ce grand espace dédié aux univers hommes et dames du label US est l’exemple-même de la dynamique voulue par les concepteurs du village: offrir une expérience, plus qu’un simple service outlet. Vaste et lumineuse, la boutique nous a donné envie de redécouvrir cette marque aussi sympa au premier degré (esprit collègue américain casual chic) qu’en version décalée.

02

Sandro

Egalement déclinée en version dames et hommes (un bon plan pour rhabiller chéri), la marque française Sandro surfe sur les tendances avec suffisamment d’intemporalité pour qu’on puisse facilement piocher dans les collections des saisons précédentes. On craque donc pour une mini jupe en jeans seventies, une robe en crêpe blanche à l’allure bobo chic ou une paire de sandales plate lacée sur la cheville.

03

BA&SH

On adore les créatrices à l’origine de ce label parisien aussi trendy que cool et nonchalant. Cet été, on mise sans hésiter sur leurs minis shorts et chemises lacés (terriblement Ibiza), mais aussi sur les pièces aux accents seventies, les robes en voile imprimées et les combi dos nus carrément irrésistibles.

04

Giuliano

Le pizzaiolo qui officie dans le resto italien du village est, à lui seul, une bonne raison de terminer votre shopping à la terrasse ou dans le cadre sympa de cette chouette enseigne. A la carte du Giuliano, on a aimé les antipasti à partager, les salades (dont celles aux gambas) et les desserts à tomber. À noter aussi pour vos petites faims en mode bio: le Pain Quotidien installé depuis peu à l’autre bout du village.

05

Kusmi Tea

Nouvellement installée à Maasmechelen, cette boutique est immanquable. Il suffit de s’en approcher pour sentir les parfums addictifs des thés du label français. Tant les noms (Détox, Ginger Lemon, Sweet Love, Euphoria…) que les boîtes sont une invitation au voyage et au lâcher prise. Normal que le label soit devenu le chouchou des modeux.

Maasmechelen Village, Zetelaan, 100 3630 Maasmechelen

Plus de bonnes adresses: