Mode: ces 3 marques fêtent leur anniversaire en 2017

115 bougies à souffler: de nombreux labels mode sont à la fête cette année! Retour sur trois marques et leurs histoires.

Happy birthday!

2017: une belle année pour Guess, Marc O’Polo et A.P.C. qui s’apprêtent à souffler quelques bougies. Et pour notre plus grand plaisir, ces collections anniversaires reviennent sur les grands classiques de chacune des marques. Zoom sur les trois heureux fêtés!

Les 50 ans de Marc O’Polo

Les 50 ans de Marc O'Polo

Les 50 ans de Marc O’Polo

Les 50 ans de Marc O’Polo

HISTORIQUE

C’est l’aventure de deux Suédois et d’un Américain qui, en 1967, lancent un label qu’ils souhaitent différent car plus synthétique, mais aussi plus qualitatif. Quant au nom, il s’agit d’un hommage de ces trois globe-trotters invétérés à l’explorateur bien connu.

2017

Toujours très présente sur le marché, la marque a décidé de célébrer cet anniversaire en collaborant avec une poignée d’artistes internationaux. Jean Julien, Langley Fox et KRINK proposent ainsi leur propre interprétation du fameux «O’» pour une capsule de sweaters à s’offrir dès à présent.

Rendez-vous sur le site de Marc O’Polo

Les 35 ans de Guess

Les 35 ans de Guess

Les 35 ans de Guess

Les 35 ans de Guess

HISTORIQUE

En 1981, les frères Marciano, originaires du Sud de la France, s’installent à Los Angeles et fondent leur label. Le nom de la marque leur a été inspiré par une pub McDonalds qui dit: «Devinez (Guess) qui vend les plus gros hamburgers?» Dans les années 80, Guess devient ultra-populaire, grâce notamment à ses campagnes en noir et blanc avec des mannequins et stars de cinéma hyper sexys.

2017

La marque revisite ses pubs mythiques en faisant appel à Hailey Baldwin et lance Guess Originals, une collection capsule qui met les années 80 et 90 à l’honneur.

Rendez-vous sur le site de Guess

Les 30 ans de A.P.C.

Les 30 ans de A.P.C.

Les 30 ans de A.P.C.

Les 30 ans de A.P.C.

HISTORIQUE

En 1987, l’anticonformiste Jean Touitou lance A.P.C. (Atelier de production et de création), un label placé sous le signe de la nonchalance et du less is more, véritable pied de nez à la société de consommation. Le style A.P.C. fait écho à celui de Bob Dylan et du Velvet Underground.

2017

Même si certains la jugent trop simple, la marque A.P.C. reste une valeur sûre. Les fans adorent retrouver leurs basiques préférés déclinés dans différentes couleurs. Pour sa prochaine collection (présentée à la Fashion Week de Paris et vendue dès l’automne prochain), Touitou rend hommage à ses racines en revisitant les pièces phares du vestiaire A.P.C.: le jeans, le trench, la chemise blanche... Au milieu de collections ostentatoires tellement présentes ces dernières années, A.P.C. nous offre un regard rafraîchissant sur le vêtement.

Rendez-vous sur le site d’A.P.C

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