Home Mode Mode: tendances 2016
Mode: tendances 2016

En 2016, la mode se la joue respect, botanique chic et même flower résolution!

Les tendances mode qu'on va aimer et apprivoiser en 2016!

RESPECT

Conscious Exclusive, H&M

En novembre, Kering lançait une discussion via Twitter sur la mode et l’environnement. Idem pour G-Star, qui vient de créer Battle for Big Blue, un jeu pour téléphone mobile pour sensibiliser à la pollution des océans. En 2016, la mode jouera la carte de la production total respect, des petites séries, du luxe éthique, etc. La preuve avec la nouvelle collection H&M Conscious Exclusive, lancée en avril 2016, au même moment
que l’inauguration de "Fashion Forward", la prochaine expo du musée des Arts déco de Paris dont H&M sera le mécène.
 
Photo: collection H&M Conscious Exclusive

LA BOTANIQUE, C’EST CHIC

Fleurs tendance néoromantique, Erdem PE 2016

Tout droit sortis des livres de sciences, les imprimés d’inspiration botanique envahissent les matières estivales: chez Gucci notamment (l’une des marques les plus en vue du moment), mais aussi chez Erdem, Calvin Klein et chez le créateur d’accessoires Patrick Cox. Plus qu’une tendance, un vrai plaidoyer pour la positive attitude.
 
Photo: des fleurs tendance néoromantique chez Erdem (printemps-été 2016).

FLOWER REVOLUTION

Flowers seventies, Anna Sui, PE2016

Les sixties et les seventies restent au cœur de la tendance: pantalons flare, nonchalance bobo, grands aplats de couleurs, esprit peace & love comme chez Anna Sui ou Gucci. Pour rester dans ce même esprit, on note déjà l’expo «Revolution», un retour sur la mode de cette décennie inspirante, à voir au V&A de Londres en septembre 2016.
 
Musique énergiques, films au casting 5 étoiles, livres poétiques, expos triple waouh… Retrouvez toutes les tendances qui feront vibrer 2016 dans votre magazine GAEL de janvier!