L’hiver est à nos portes, et vous comptez déjà accumuler les couches pour combattre le froid? Votre santé vous dira merci, mais pas votre silhouette! Pour s’affiner en trichant un peu, on mise sur ces 5 tendances mode qui font la blague… Mince, alors!

1. LES LIGNES VERTICALES

Les lignes verticales, c’est LE truc mode radical pour paraître plus mince sans passer des heures sur le tapis roulant – elles vous donnent également l’air plus grande! Plus original que les lignes horizontales, mais hyper efficace pour créer l’illusion

2. LES COULEURS SOMBRES

Noir, bleu foncé, bordeaux, gris anthracite… Les couleurs foncées flattent votre silhouette et fonctionnent parfaitement avec la météo (souvent) grise donc la Belgique est coutumière. N’hésitez pas à jouer le ton sur ton en variant légèrement les couleurs, pour créer un Fifty Shades Darker du plus bel effet… amincissant!

3. LES PANTALONS TAILLE HAUTE

Pour allonger sa silhouette, rien de tel qu’il pantalon taille haute: il donnera l’impression que vos jambes sont beaucoup plus longues qu’elles le sont réellement, tout en gainant bien vos petites poignées d’amour s’il y a. Vous voulez maximiser l’effet du pantalon high waisted x2? Ajoutez-lui une paire de talons XXL!

4. LES DÉCOLLETÉS EN V

Le décolleté en V est un grand classique: chic et intemporel, il est également idéal pour allonger le buste en mettant l’accent sur le cou et la poitrine plutôt que sur le ventre.

5. LE MONOCHROME

Même si une belle chemise blanche peut paraître plus ennuyeuse qu’une robe à fleurs, sachez que le monochrome amincit plus que les imprimés – si vous voulez à tout prix en porter, optez pour de l’imprimé en petites touches, comme une écharpe, et évitez vos zones «à problèmes».

Une photo publiée par Aimee Song (@songofstyle) le

Tendances mode: