À chaque année, sa couleur tendance. Après le sauge ou le lilas, quelle nuance attirera la convoitise des modeuses? On vous présente la couleur de 2021!

À l’aube de la nouvelle année, on fait le bilan de notre dressing. Quelles seront les pièces must-have de l’année et surtout quelles seront les couleurs phares qui sublimeront notre garde-robe?

Grey is the new black

Après le succès des couleurs pastel tel le lavande ou le sauge, au tour d’une couleur plus neutre et intemporelle de se hisser sur les podiums. Cette année, le gris sera de la partie. Si la couleur avait déjà été repérée sur les podiums des défilés de l’année dernière, elle a également attiré les faveurs des designers déco puisque “Fade to Gray” a été élue couleur Pantone de l’année 2021. Résultat, il s’impose dans notre garde-robe au point de devenir le nouveau noir.

Comment porter la couleur de l’année?

Contrairement aux couleurs flashy qui exigent un code couleur impeccable et très strict, le gris se veut beaucoup plus polyvalent. Ainsi, vous pouvez oser le total look gris en optant pour un tailleur et des accessoires de la même couleur ou une tenue dans un dégradé de gris en associant des vêtements gris souris, anthracite ou encore gris pâle.

Si vous ne voulez pas voir la vie uniquement en gris, vous pouvez l’associer à d’autres couleurs comme des nuances pastel ou au contraire des teintes plus saturées comme le fuchsia ou le jaune, une autre couleur tendance de 2021. L’imprimé gris sera évidemment un incontournable, plus particulièrement l’imprimé Prince de Galles ou le tartan. Prête à adopter le gris, ce nouveau noir?

+ DE TENDANCES: