Après vos menus XXL de Noël (car avouons-le, personne ne se contente simplement du menu du réveillon) et le triple gâteau crème au beurre de votre tante (qui vous a offert une grosse part car elle vous trouvait « un tantinet trop maigrelette »), pas évident de masquer son petit ventre qui a légèrement pris du volume. Voici quelques tendances hivernales pour vous habiller sans ressembler à une dinde de Noël.

Manteau en fausse fourrure ou doudoune stylée: les vêtements d’hiver, aussi chauds-soient-ils, nous font parfois vite ressembler à un bonhomme Michelin. Et ce phénomène ne s’arrange pas après les fêtes!

5 tendances pour masquer les excès

Toujours plus haut

C’est bien connu, les talons hauts donnent l’air plus mince. Une bonne raison pour sortir votre plus belle paire ou simplement acheter de nouvelles chaussures (au choix). Cet hiver, on opte pour une paire de bottes vinyle intergalactique.

Des couleurs sombres

L’astuce la plus connue pour paraître plus mince est de porter un vêtement sombre. Mais ne misez pas seulement sur le noir. Le bleu marine, le rouge foncé, le vert ou le gris auront aussi cet effet sur votre silhouette. 

Ton sur ton

Une tenue complète de la même couleur? Cela peut sembler ennuyeux, mais pas si vous choisissez le bon tissu. Cette saison, on opte pour un ensemble monochrome de matière légèrement pailletée (pas trop non plus pour éviter la tenue boule à facette).

Rayures verticales

Vous aimez les rayures? Les rayures verticales donnent de la longueur à la silhouette et allongent vos jambes. Ne craquez surtout pas pour leurs cousines, les rayures horizontales qui, quant à elles, souligneront vos hanches et votre ventre. 

De longues boucles d’oreilles

Non, on ne vous demande pas de sortir dehors en t-shirt, soyez rassurée! Coiffez-vous avec une belle queue de cheval ou un chignon pas trop serré. À combiner avec de longues boucles d’oreilles, votre visage paraîtra instantanément plus mince. 

Photos: Laura Noltemeyer

Un hiver au chaud