Ce n’est pas parce qu’on vous dit « dress for success » qu’il faut obligatoirement miser sur un tailleur gris. Et si, pour assurer au bureau, vous optiez plutôt pour le sérieux décalé ?

La working girl 3.0

Pour assurer entre 8 et 17 heures, zappez le blazer classique, le pantalon droit et les escarpins type « hôtesse de l’air ». Cette saison, osez les pièces fortes… Vous qui êtes créative au travail, pourquoi ne le seriez-vous pas sur le paysager ?

01

Le blazer: la base

Quoi qu’on en dise, un blazer reste une bonne base. Choisissez-en un dans une couleur intemporelle, mais notez que le rose pastel est tout aussi cool que le gris. Pour une allure encore plus actuelle, jouez sur le revers. Un détail simple qui donne à votre look un coup de frais instantané. Notre conseil : pour un effet plus cool, achetez votre blazer une taille trop grande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tamara Kalinic (@tamara) le

02

Changez du pantalon!

Un pantalon ou une jupe, c’est bien, mais une salopette ou une robe, c’est encore mieux. Y compris si vous tombez la veste. Pour casser l’effet uniforme, optez pour un top ou un sous-pull dans une couleur complémentaire.

03

Focus sur les shoes

Quand de nouveaux collègues débarquent au bureau, la première chose que vous regardez, ce sont leurs chaussures. Normal : cet accessoire est le détail ultime d’un look réussi. De jolis souliers affirment votre personnalité et campent une allure en moins de deux. Les bottes feront bientôt leur retour. Alors profitez-en, puisqu’elles sont également très chics sous une robe longue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek) le

04

Jouez la carte chemise

La chemise rayée est trop banale, mais une touche « old school » est néanmoins archi- bienvenue. Choisissez un chemisier à jabot ou un col châle. Côté couleurs, restez dans la sobriété.

05

Un sac chic et pratique

Le sac : indispensable pour emporter votre ordinateur portable, votre déjeuner et autres affaires de première nécessité. Au lieu de miser sur un sac spécialement conçu pour les ordis, craquez pour un beau modèle branché, genre cabas ou shopper décontracté où vous glisserez votre PC. La semaine, vous l’emmenez au travail. Le soir ou le week-end, au supermarché, chez le boucher ou au cours de yoga.

06

Osez la couleur!

Le look de celle qui traverse pile à côté des clous est presque parfait. Pour l’upgrader, ajoutez quelques touches colorées : rouge à lèvres, béret, lunettes ou boucles d’oreille dépareillées.

Plus d’inspiration 100% mode dans le GAEL Spécial mode de septembre, disponible dès maintenant!

Une rentrée très mode: