Pas besoin d’avoir de nombreuses pièces dans sa garde-robe pour être branchée, la preuve avec 3 pièces basiques mais toujours stylées!

Vous ne savez jamais comment vous habiller le matin, faute de temps? Et, à défaut de plonger dans votre garde-robe pleine à craquer pour décocher la pièce qui fera toute la différence, vous finissez par toujours porter la même tenue? Gael.be vous aide à apporter une touche d’originalité et un vent de fraîcheur aux pièces basiques de votre dressing.

Focus sur les basiques

Une garde-robe bien remplie ne fera pas de vous une experte en mode. Au contraire, c’est plutôt la manière de porter un vêtement qui fera de vous une fashionista accomplie! Rien de très compliqué: il vous suffit d’optimiser certaines pièces basiques de votre dressing – comme le pantalon de tailleur, la chemise blanche ou encore la petite robe noire – en les accessoirisant ou en les mixant avec d’autres pièces plus insolites. Illustration en 3 pièces!

01

La veste de tailleur

Androgyne, classe et pourtant ultra féminine, vous aurez tout bon en enfilant une veste de tailleur. Elle finira votre look en lui donnant une touche très classe et branchée. Pour un look à porter tous les jours, mixez-la avec un jean, un simple t-shirt blanc et une paire de sneakers. Si vous préférez un look plus sophistiqué et élégant mais tout en restant minimaliste, portez-la avec un pantalon à pinces et des derbies. Vous pouvez aussi mixer votre veste avec une petite robe pour donner à votre tenue un côté très working girl. Et pour une touche de glam, ajoutez quelques bijoux fantaisie. La veste a plus d’un tour dans son sac!

02

Le jean boyfriend

Le jean boyfriend, c’est LA pièce basique à avoir dans sa garde-robe. Impossible de faire un fashion faux pas en l’enfilant! Complété par un perfecto, une chemise blanche, ou un t-shirt, ce jean apporte une touche masculine, rock et vintage à toutes vos tenues. Et pour un look plus girly, osez le porter avec une paire d’escarpins et une pochette flashy ou un clutch rétro.

03

La jupe crayon

En cuir, en jean, en dentelle ou même en velours…  Rien de plus féminin et élégant que la jupe crayon! Une pièce qui apportera style et féminité à tous vos looks. Que vous la portiez avec une paire de baskets ou des stilettos, la jupe crayon sublimera à merveille votre silhouette… À condition évidement de respecter cette règle: si vous optez pour une pièce moulante en bas, préférez le top ample en haut – et vise-versa, bien sûr! Avec cette pièce, osez casser les codes en la portant avec un t-shirt XXL ou un pull très ample laissant apercevoir une épaule. Vous pouvez également agrémenter votre tenue en l’accessoirisant d’un bijou imposant ou d’un grand sac cabas. Une pièce indispensable, on vous dit!

À la vie, à la mode!