Marie se déshabille: l’esprit ethnique, on ose ou pas?

Marie Honnay

Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Sa nouvelle fixette? La tendance ethnique. Vrai bon plan ou délire de modeuse sans aucun intérêt? Elle a testé.

Aujourd’hui, dans le registre de la mode, on mixe tout: l’esprit western et le classique, les tissus africains et le denim, les broderies ethniques et le velours british. En soi, l’idée est plutôt bonne puisqu’elle permet de ne pas s’encrouter dans un style vu et revu. Reste à savoir s’il y a des limites à ne pas dépasser lorsqu’on décide de tout mélanger. J’ai testé le concept sur base d’un gilet brodé The Kooples trouvé chez Stijn Helsen à Maasmechelen Village. Notez que toutes les autres pièces de ce shooting viennent de cette même boutique.

La tendance ethnique en pratique

La bonne nouvelle, c’est que je ne vais pas vous donner de conseil formaté. Car dans ce cas précis, aucune règle ne s’applique vraiment. A condition de rester maître du jeu (dans le cas contraire: vous aurez l’air de vous être déguisée pour aller au bureau: mauvaise idée!), vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité. Pour créer ces deux looks, je n’ai pas hésité à ajouter d’autres pièces fortes à ce gilet déjà plutôt audacieux: une veste à franges, un chemisier à motifs cachemire esprit néo-western, une besace cloutée... Pourquoi ça marche? Parce que je suis restée dans des gammes de couleur assez neutres et que le résultat est fun et décomplexé. Pour que l’ensemble reste féminin, évitez en tous cas  les coupes oversize et misez plutôt sur un porter sexy: détachez les boutons du chemisier, posez votre gilet sur la peau nue, ajoutez des talons...

Mon verdict

Ce genre de silhouettes ne plaira peut-être pas à celles qui détestent sortir du lot et afficher un look qui se remarque et qui les fait se démarquer. Les autres vont adorer jouer avec les différentes pièces de leur dressing pour créer de nouveaux ensembles et ne jamais se lasser des classiques de leur penderie.

Mini shopping

À franges

À franges

À franges

Alanui, prix sur demande (Net-a-Porter)

Sequins 4ever

Sequins 4ever

Sequins 4ever

Zara, 89,95 €

Néo-classique

Néo-classique

Néo-classique

Dolce & Gabbana, 545 € sur net-a-porter

Notre coup de coeur

Notre coup de coeur

Notre coup de coeur

 

Etro, prix sur demande (Net-a-Porter)

Merci à Valéry Gijsemberg de Maasmechelen Village pour son aide précieuse lors de la réalisation ce shooting. Envie de combiner shopping à Maasmechelen Village et parenthèse détente dans un hôtel spa ultra cosy? Bookez une chambre à la Butte aux Bois, un lieu magique situé à moins de 15 minutes de Maasmechelen Village et dont le Spa (un pur bonheur) a été conçu dans un esprit éco-chic.

MARIE SE DÉSHABILLE:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé