Marie se déshabille: le métallisé, c’est vraiment branché?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle a décidé de vérifier la fashion-crédibilité des tissus métallisés.
Too much le doré? Trop disco l’argenté? Has been le bronze? Ringard le cuivré? Pas si sûr. J’ai tenté d’apprivoiser les teintes métallisées sur base d’un bomber Carven trouvé (comme toutes les autres pièces de ce shooting) à La Vallée Village, un centre commercial outlet de luxe, à découvrir juste à côté de Paris.
Le métallisé en pratique


Mon verdict
Le principal avantage de ce type de pièces, c’est qu’elles ne se démodent pas vraiment. Elles constituent donc un bon investissement. Vous pouvez, lorsque vous les avez assez vues, les remiser un temps au fond de votre dressing puis les ressortir pour briller en soirée. On en reparle dans 5 ans?
Mini shopping métallisé
Merci à Pascal Collet et à Valéry Gijsemberg, PR Managers de The Bicester Villages Shopping Collection pour leur collaboration précieuse lors de la réalisation de ce shooting.


