Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, Marie s’interroge: le look love est-il vraiment sortable? Suivez Marie sur Instagram @mariehonnay.

Le look love en pratique

Pour la Saint-Valentin (ou toute autre sortie en amoureux), il est parfois tentant de sortir le grand jeu. Du rouge à gogo, des coeurs partout… Mais n’est-ce pas un peu écoeurant, tout ça, finalement? Pour en avoir le coeur net (désolée pour le jeu de mot tellement facile), j’ai testé le concept sur base d’une paire de collants Calzedonia et de vêtements et accessoires à haut potentiel love repérés chez Essentiel à Maasmechelen Village.

Mon meilleur conseil pour réussir ce type de looks. Mettez-y de l’humour. Si le look love est trop premier degré, c’est clair que ça ne va pas passer. Oui aux chaussures un peu fun, aux collants décalés. Surtout si la robe est simple et chic.

Mon verdict

Pour un résultat pétillant, ajoutez des accessoires qui vont décaler le tout: des tatouages (si vous en avez), un sac griffé un peu rock, un jeans effiloché dans le bas… Vous verrez que ce look, quoi qu’en en dise,  met tout le monde de bon humeur… Chéri, on l’espère, mais pas que lui. Oui, votre boss aussi!

Mini shopping 100% love

Mini prix

H&M, 3,99 €

Black message

H&M, 19,90

Mini luxe

Christoper Kane, 374 € sur Farfetch

Basique with a twist

Blouse, 45,34 sur net-a-porter

Merci à Valéry Gijsemberg, PR de Maaasmechelen Village pour sa contribution à cet article.