Marie se déshabille: 3 idées pour twister le léopard

Marie Honnay

Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. @mariehonnay

Ultra-tendance cet hiver, l’imprimé léopard peut s’apparenter à un classique qui, bien que plus branché certaines saisons que d’autres, ne passe jamais de mode. Pourtant, beaucoup de femmes hésitent à se l’approprier de peur d’en faire trop ou de tendre vers le fashion faux-pas. Voici donc 3 petites astuces pour assagir le léopard, testées sur base d’un blazer en velours signé Filles a Papa.

3 idées néo-LEO

Le léo version wax

Le léo version wax

Le léo version wax

Combiné à une jupe en wax et à un chemisier à carreaux (très tendance, lui aussi), le léopard perd instantanément toute connotation sexy. Fun et audacieux, il se marie, quoi qu’on en dise, avec tous les motifs: fleurs, lignes géométriques, etc.

Le léo-intello

Le léo-intello

Le léo-intello

Une paire de lunettes. Il n’en faut pas plus pour donner à ce blazer une allure plus sérieuse. Misez sur une monture en écaille assortie à l’imprimé. Celle-ci, signée Matttew, la griffe de Mathieu Duchêne, un Belge diplômé de la Cambre, est à shopper chez Hugon à Mons. Ajoutez une base neutre (un pantalon classique noir ou gris) et un joli sac en cuir. Le bon look pour assurer au bureau.

Le léo tomboy

Le léo tomboy

Le léo tomboy

Le week-end, on ne quitte pas son blazer. On le revisite en l’associant à un t-shirt coloré et funky. Celui-ci, issu de la ligne bis de Filles a Papa, est taillé sur-mesure pour les filles qui aiment les mariages décalés et anti prise-de-tête.

Photos: Jonathan Brisson

MARIE SE DÉSHABILLE:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé