Marc Jacobs tiré en bouteille

Ses icônes à lui, c'est Sofia Coppola (sa copine), Kate Moss (son autre copine), Louis VuittonMickey Mouse et... Coca Coca Light. Il dit en boire depuis le lancement du soda zéro calorie, il y a 30 ans tout juste.

Alors pour célébrer cet anniversaire, le nouveau directeur artistique de Coca Coca Light a imaginé trois designs: une silhouette androgyne et carrurée pour les eighties, une deuxième très glamour pour les nineties et une troisième dominée par l'imprimé géométrique pour la dernière. 

Pourquoi avoir accepté cette collaboration?

Parce que j'aime l'idée "d'inclusivity". Si, en mode, on parle souvent d'exclusivité, j'ai toujours tenu à créer des choses accessibles: un porte-clé Marc by Marc Jacobs ou une bouteille de Coca Cola. J'aime voir les gens porter ce que je crée. La mode , ce n'est pas un truc qu'on expose dans un musée. C'est un truc avec lequel on vit. Je n'ai, pour ma part, aucun problème avec le fait que mes idées – à condition que ça ne soit pas de stupides copies – soient détournées par les gens et qu'elles se retrouvent dans la rue. Je déteste l'esprit "Red Carpet". Tout le monde se ressemble. Ça n'a aucun intérêt.

30 ans pour Coca Coca et... 50 ans pour vous

Oui, je fête mon anniversaire très bientôt. Mais je ne ferai pas de grande fête. Juste un voyage. Je passerai ce cap sur une plage de Rio. On me demande souvent le secret de ma forme. Je ne consomme plus de sucre et je fais deux heures de sport par jour, entre 5 et 6 fois par semaine.  Tout ça me donne une énergie folle et l'envie de créer de nouvelles choses en permanence. En juillet, je lance ma ligne de make-up. J'ai vraiment hâte d'y être.

Ah oui... Au cas où vous vous poseriez la question: je ne compte pas me faire tatouer de sigle Coca Light  sur le corps. Pendant les shows, je bois jusqu'à 6 canettes par jour. Ça suffit à faire de moi un addict.

Les 3 bouteilles Coca Coca Light en édition limitée seront en vente dès ce 18 mars chez Galeria Inno.

M.H.

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