Luxueux et élégant, le sac banane se réinvente en icône du style
On le croyait enterré et définitivement relégué au rang d’accessoire nostalgique des nineties. Loin s’en faut, puisque le sac banane renaît de ses cendres, dans une version 2025 aussi luxueuse que raffinée et déjà déclinée par les plus beaux labels de maroquinerie comme les maisons haute couture.
Son nom a longtemps évoqué les photos passées d’enfants et adolescents arborant fièrement à leur taille une pochette fluo ou colorblock ornée de pin’s. Mais, si personne n’aurait parié sur le retour de ce modèle résolument Millenials, le sac banane est pourtant bien le it-bag le plus désirable de cette saison. Redessiné, repensé, réinventé, il a fait une apparition remarquée lors des défilés Printemps/Eté de Gucci, Balanciaga, Dior, Prada, ou encore Vuitton (qui lui appose son célèbre monogramme), avant de rejoindre les rayons du prêt-à-porter comme des labels les plus pointus.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: 14 astuces pour une allure ultra-chic au quotidien.
Le sac banane version 2025
Devenu pièce d’élégance, voir oeuvre aux inspirations design, travaillé avec maestria dans des cuirs grainés ou lisses ou en drapé délicat, comme le Neyu de Polène, moulé dans un cuir Nappa et venant étreindre le buste avec délicatesse. Ou encore par un minimalisme géométrique à l’image d’un modèle trapèze signé Max Mara. Le sac banane délaisse également les hanches pour se porter en version crossbody où au bras. Un changement radical et sublime, qui lui donne des lettres de noblesse stylistique jusque-là insoupçonnées. Il devient d’ailleurs au passage unisexe, achevant de nous séduire par son audace.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sac banane, nos favoris absolus
En cuir grain buffle et cuir lisse
Toujours plus de style:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici