Cat-eye, rondes ou XXL: vous essayez des dizaines de paires de lunettes de soleil mais vous ne trouvez pas le modèle qui vous convient? Pas de panique, voici nos astuces pour dégoter LA paire de lunettes de soleil qui sublimera votre visage.

Vous rêvez de lunettes de soleil papillon ou d’une jolie paire cat-eye mais vous n’êtes pas sûre que ces modèles conviennent à la morphologie de votre visage? Suivez nos conseils pour dégoter THE paire de lunettes.

Analysez les traits de votre visage

Un peu comme votre coupe de cheveux, les lunettes se choisissent en fonction de la morphologie de votre visage.

  • Visage rond. Optez pour une monture angulaire et assez étroite: elle allongera votre visage en rendant vos traits plus harmonieux.
  • Visage carré. Des lunettes de forme ovale adouciront les traits d’un visage plutôt carré. Attention! Il est impératif que la largeur de la monture soit inférieure à celle du visage, sinon vos lunettes risqueraient d’alourdir votre morphologie.
  • Visage ovale. Vous pouvez vous permettre tous les styles de lunettes. Chanceuse.
  • Visage triangulaire de base inférieure (front étroit, mâchoires larges). Ajoutez de la largeur dans le haut de votre visage avec des lunettes colorées et des montures allongées.
  • Visage triangulaire de base supérieure (front large, mâchoires étroites). Optez pour des paires plus étroites qui ont des détails sur la partie inférieure de la monture. Misez sur des couleurs moins vives.

Soyez attentive à la couleur

Tout dépend du style que vous voulez vous donner, mais de manière générale éviter les gros contrastes. Ainsi pour les personnes à la peau et aux cheveux clairs, les modèles noirs auront tendance à durcir votre visage. Pour celles qui seraient dans ce cas (et qui ne seraient pas prêtes pour autant à choisir une monture ultra flashy), optez pour des montures chamarrées indémodables! Idéalement, ne choisissez pas une couleur trop proche de votre nuance de peau, cela aurait un rendu assez particulier. Autre élément à prendre en considération, l’âge. Avec l’âge, il vaut mieux éviter les montures foncées, évitez également le vert qui peut donner mauvaise mine (le rose, le mauve et le bordeaux sont idéaux pour raviver votre teint). Si votre visage est large, oubliez les couleurs vives. La méthode zéro risque (mais pas ultra fun) est de faire correspondre la couleur de vos lunettes avec la couleur de vos cheveux.

Observez vos sourcils

Lorsque vous choisissez une monture, assurez-vous que le dessus de la monture tombe juste au-dessous de vos sourcils C’est une règle primordiale à respecter si vous ne voulez pas avoir l’air « bizarre ». Pourquoi? Parce que vos sourcils jouent un grand rôle dans la démonstration de vos émotions. Vous les haussez, vous les froncez… Vos sourcils, à l’instar de votre regard, font partie de vos expressions, il ne faut donc surtout pas les cacher! Idéalement, il faut que votre monture suive le tracé de votre sourcil.

Analysez d’autres caractéristiques de votre visage

Observez vos yeux: sont-ils rapprochés ou, au contraire, plutôt éloignés? Ce facteur déterminera la couleur du pont de vos lunettes (vous voyez la tige qui relie vos deux verres, celle qui passe sur votre nez?). Si vos yeux sont écartés, choisissez une couleur sombre pour le pont et inversement. Pour les yeux très rapprochés, évitez également les montures hyper larges. Observez également vos pommettes. Normalement, si vous souriez, vos pommettes ne devraient pas toucher le bord inférieur de vos lunettes.

Les paires tendance de 2019

Les solaires octogonales et dégradées

LIU JO, 135 euros

Les lunettes rouges

Salvatore Ferragamo, 495 euros

Les lunettes de soleil XXL roses

LIU JO, 155 euros

Les lunettes papillon

Laurence Dari, 395 euros

Les lunettes transparentes

Salvatore Ferragamo, 279 euros

Les lunettes rondes

LIU JO, 145 euros

Les lunettes XXL chamarrées

Laurence Dari, 369 euros

Les lunettes funky

Salvatore Ferragamo, 295 euros

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE: