© Getty Images

Les plus beaux looks streetstyle repérés à la Fashion Week de New York

Vous ne savez pas quoi porter en ce début d’automne ? La Fashion Week de New York, et tout particulièrement les incroyables looks streetstyle de la Grosse Pomme, sont une source d’inspiration parfaite pour upgrader votre dressing.

Comme chaque année, la Fashion Week de New York de septembre donne le coup d’envoi de deux mois dédiés à la mode. Et si rien n’est plus excitant que de découvrir les nouvelles collections des meilleurs designers et les célébrités au premier rang des catwalks, ce sont les innombrables looks streetstyle surprenants, originaux et élégants, qui donnent le ton des tendances que l’on se devra d’adopter pour les mois à venir. Car loin des podiums, c’est finalement ces influences piochées auprès des modeuses croisées en rues qui auront le plus de chance de finir dans notre garde-robe. Leçon de style en direct de Big Apple.

Le détail qui change tout

Cette saison, les écharpes, les pulls et les chemises en flanelle se réinventent loin des classiques. Devenus de véritables accessoires, ils se nouent autour des hanches ou à la taille, à moins de préférer les draper sur ses épaules.

Casser les codes

Le maximalisme, grande tendance pour l’automne et l’hiver 2025 rend presque impossible de commettre des fashion faux pas. 2025 est donc l’année du tout est permis, et ce pour notre plus grand bonheur. On ose pousser la créativité à son paroxysme en mixant et matchant les couleurs, les motifs, les différents styles et les pièces tendance, à l’image d’un polo et de mocassins preppy qu’on associe à jupe ballon vintage et romantique. L’audace est clairement le nouveau mot d’ordre de notre dressing.

Le manteau comme it-pièce

Avec la chute des températures, les vêtements d’extérieur reprennent leur rôle essentiel. Plutôt que de les considérer comme accessoires, laissez votre manteau, votre cape ou votre gilet jouer le rôle principal au sein de votre garde-robe saisonnière. Aussi bien par leur couleur que par leur coupe, ils peuvent donner joliment le ton de votre signature automnale.

En première ligne

Les rayures sont absolument partout cet automne, des podiums aux enseignes de prêt-à-porter, en passant par notre intérieur. Le must pour les adopter? Oser les rayures sur rayures, tendance, aventureux et stylé.

Pretty basic

En cas de doute, misez sur la simplicité: une chemise bleue cintrée, une minijupe et des bottes en cuir intemporelles sont des incontournables de dressing, qui fonctionnent toujours et seront de véritables sauveurs, les jours où vous manquerez d’inspiration.

Pretty basic 2.0

Un pantalon de costume et une chemise blanche sont une autre option toute aussi efficace, pour un look workwear comme pour un after habillé. Et l’on peut rehausser cette combinaison classique d’un twist original, avec une ceinture massive, portée à la taille ou sur les hanches et des chaussures à bout pointu.

Epicé

Cet automne, on délaisse le noir pour le bordeaux et le marron, tandis que le rouge pili pili joue les petites sœurs rebelles et furieusement tendances. On l’adopte pour briller lors d’une occasion spéciale ou pour les jours oùun boost est le bienvenu. Et cette teinte se révèle d’autant plus élégante lorsqu’elle est associée à une silhouette drapée qui épouse parfaitement vos formes.

Double denim

Denim sur denim continue de jouer les duos gagnants. Et cet automne, les modèles délavés et indigo foncés sont particulièrement tendance. Un coloris qui respire à la fois la classe intemporelle et le luxe discret.

Comeback inattendu

Repéré à Copenhague comme à New York : le pantalon bouffant s’offre un vrai retour en grâce. Et c’est d’autant plus surprenant que ce modèle à la coupe originale n’est pas le plus facile à porter. Mieux vaut dès lors jouer la carte de la sécurité avec un haut ou un chemisier minimaliste, ou s’inspirer de ce look streetstyle et et l’associer à un gilet de costume plutôt discret.

Layering

L’automne est synonyme de superpositions et la saison à venir ne fait pas exception. Cette année, on joue sur le layering en version robes sur jupes et jupes sur pantalons. Et pour un résultat d’autant plus intrigant et tendance, on n’hésite as à combiner différentes longueurs, matières et silhouettes.

Touche british

A la fois poétique, champêtre et classique, les créateurs et les modeuses au quatre coins du globe craquent pour ce style décontracté qui rappelle les Highlands écossais, Kate Middleton et Glastonbury. Pour l’arborer, optez pour des bottes robustes sous une robe en broderie anglaise ou un pull en maille, avec un trench-coat ou une barn jacket par-dessus. Et laissez-vous séduire par les carreaux.

Une dose de transparence

La transparence est l’une des tendances fortes du moment. Vous ne savez pas comment intégrer ce style audacieux à votre dressing quotidien ? Superposez des lors deux couches de tissus fins pour un dévoilement subtil et délicat. Simple, joli et sans risque.

Jeux de couleurs

Les mélanges sont définitivement à l’honneur, mais sans pour autant tomber dans le style pachwork. Associez des vêtements dans les mêmes tonalités pour un effet luxueux. Une évidence qui fonctionne toujours, partout et pour tout le monde.

Pour rester à la pointe du style:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial