C’est le retour des soldes! Voici le plan d’attaque de la rédac’ pour faire de vous la Reine au Royaume des bonnes affaires.

1) Repérez sur internet à l’avance

Soyez prévoyantes (et stratégiques): la veille de votre journée marathon, faites du repérage sur les sites des marques qui vous intéressent. Vous saurez alors ce que tel ou tel magasin propose dans ses démarques. Pour vous inspirer, jetez un coup d’oeil à nos conseils mode et tendances pour l’hiver.

Si vous n’êtes pas de la team «shopping de terrain», votre parcours s’arrête là: il vous suffira de faire vos commandes online. Mais c’est moins drôle.

2) Préparez le café

Pour celles qui veulent jouer à fond la carte de la stratégie (et qui peuvent prendre congé), on vous conseille vivement de vous lancer sur le terrain dès le premier jour des soldes –avant que les hordes de clientes à l’affut des bonnes affaires débarquent pendant le weekend. Eh oui, on ne déroge pas à la règle: première arrivée, première servie. Réveil aux aurores et mug(s) de café à ras bord (c’est toujours une bonne idée); vous êtes parée pour le départ. Et croyez-nous, vous aurez bien besoin de caféine.

3) Élaborez votre itinéraire

Pour gagner du temps, pensez à l’avance à l’itinéraire que vous allez suivre. Quel magasin vous intéresse le plus? Quelles sont vos priorités? Préparez un chemin logique et les haltes que vous allez effectuer –et n’oubliez pas de prévoir aussi une pause lunch a un moment dans votre journée, pour reprendre des forces. Vous pouvez même emporter votre lunch avec vous!

4) Habillez-vous en circonstance

Pensez à rentabiliser un maximum votre temps une fois dans les cabines: personne n’a le temps pour des lacets compliqués à faire et défaire ou un jean slim ultra moulant qu’on met des lustres à remettre. Misez sur des vêtements faciles à enfiler et surtout, sur du léger –vous allez probablement avoir très chaud. Et rappelez-vous: vous n’allez pas à un défilé de mode, peu importe à quoi vous ressemblez –l’essentiel, c’est ce que vous allez trouver.

5) Utilisez la méthode offensive

D’un bout du magasin, vous apercevez la robe rouge de vos rêves, sur laquelle vous lorgnez depuis des mois. En vous approchant, vous comprenez qu’il n’en reste plus qu’une sur le portant –et vous voyez une cliente s’en approcher dangereusement. Ni une, ni deux: COUREZ! Evitez tout de même le pugilat, ce serait dommage de finir à l’hôpital (et de ne pas pouvoir continuer le shopping).

Et surtout, gardez du second degré et relativisez: on ne parle que vêtements. Bon shopping!

PLUS DE BONS CONSEILS SOLDES: