Home Mode Les secrets d’une garde-robe bien rangée

Les secrets d’une garde-robe bien rangée

Les secrets d'une garde-robe bien rangée

Cinq astuces pour remettre de l'ordre dans sa garde-robe et gagner un temps précieux le matin tout en s'inventant des tenues qui vont bien!

Votre garde-robe est pleine à craquer, pourtant vous n'avez rien à vous mettre? Un grand classique! Avant de vous ruer dans les boutiques et d'entasser de nouveaux vêtements dans vos placards déjà trop étroits, suivez les conseils ci-dessous. Il y a fort à parier que vous redécouvrirez dans votre garde-robe quelques trésors à associer aux tendances de l'automne.

  • Pour une garde-robe bien rangée, difficile d'échapper au tri, c'est même la première étape. Pensez à appliquer la fameuse "règle des deux ans": analysez TOUS les vêtements de votre garde-robe et mettez sur le côté ceux que vous n'avez plus portés depuis au moins deux ans. Regardez s'il est possible de leur donner une seconde vie (en les transformant par exemple). Si vous les avez trop vus, ils feront peut-être le bonheur d'autres. Pensez aux Petits Riens, à Oxfam et aux bulles à vêtements Terre
  • Après le tri, ne gardez dans votre garde-robe que les vêtements de saison et remisez au grenier ou dans un carton ceux de la saison précédente. Votre garde-robe sera allégée et vous pourrez y voir plus clair.
  • Rangez vos habits de manière méthodique. Les jupes avec les jupes, les pantalons avec les pantalons, etc. et organisez vos vêtements par couleur
  • Une fois votre garde-robe rangée, listez les basiques qu'il vous manque et que vous devez racheter.
  • Enfin, misez sur les pièces intemporelles et de qualité que vous mixerez avec quelques musts de saison. Cela vous évitera d'exploser votre budget et surtout, de vous constituer une garde-robe qui durera longtemps.

Lire aussi :

Marsala : la couleur de l'automne

Automne : pastel power 

Le poncho, parfait pour l'automne