La fin d’année approche à grands pas, l’heure est donc aux grands bilans… même mes plus futiles. Quelles sont les pièces mode les plus marquantes de 2020?

Quels sont les must-have mode qui ont fait craquer les fashionistas cette année? Entre les pantalons jogging et les chaussons confo’, la mode 2020 est clairement au cocooning! Lyst, le site qui décortique les tendances, nous propose son bilan des 10 pièces les plus prisées de l’année. Faites vite si vous souhaitez encore vous les procurer!

Le règne du loungewear

À la première place de ce classement, on retrouve un accessoire encore inconnu des modeuses en 2019: le fameux masque buccal en tissu. Non, ce n’est pas une blague! Les modeuses ont jeté leur dévolu sur un modèle bien précis, celui signé Off-White qui a enregistré un boom des recherches de 496% entre janvier et mars. À shopper pour la coquette somme de… 80 €.

Deux autres accessoires viennent compléter le podium: en deuxième position on retrouve les sandales Arizona de Birkenstock, la shoe confortable très prisée des télétravailleurs. Vendues à 75 euros sur des sites comme Asos, dans différents coloris, ces sandales ont généré 225% de recherches supplémentaires au cours du deuxième trimestre 2020. À la troisième place, on retrouve, à notre grande surprise, un cabas de la marque Telfar. Le sac s’est imposé parmi les pièces les plus recherchées du moment. Son succès fulgurant, la marque le doit, entre autres, à la politicienne américaine Alexandria Ocasio-Cortez qui a mentionné la marque new-yorkaise sur Instagram.

Pour compléter ce top 10, on reste dans les pièces loungewear puisque l’on retrouve un jogging Nike à la 4e place du classement. Lyst a ainsi repéré un boom des vêtements de sport en 2020, les recherches de joggings Nike ayant augmenté de 213 %. On retrouve ensuite des grandes tendances de l’année comme la robe à manches bouffantes H&M qui fut la star de l’été et de la rentrée. Autre robe à avoir marqué les esprits, la robe verte en maille House Of Sunny qui a été portée par Bella Hadid et Kendall Jenner en personne. Les recherches pour cette marque londonienne écoresponsable ont atteint des sommets pendant l’été, entre mai et juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par House of Sunny (@houseofsunny)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Suite au succès du sport pendant le confinement, une autre pièce sportswear s’impose dans ce classement: le short de boxe en Nylon, plus particulièrement un modèle signé Prada! Les shorts en gabardine de nylon Prada ont accumulé plus de 10 000 pages vues au cours des six derniers mois. Côté shoes, on reste dans le confortable puisque les chaussons UGG et les sabots CROCS occupent les 9e et 8e places.

+ DE TENDANCES: