Home Mode Les célébrités qui ont du style
Les célébrités qui ont du style

Il y a des femmes qui ont du style. Et il y a celles qui, en plus de savoir quoi porter pour assurer, ont le chic pour choisir des accessoires plus que parfaits. On s'inspire! 

1. Iris Apfel

L'icône de mode new-yorkaise, amie de Dries Van Noten, fête ses 95 ans cette année. Invitée à prêter quelques bijoux au Musée de la mode d'Anvers à l'occasion d' "Inspirations", l'expo rétrospective du créateur belge, Iris avait envoyé plusieurs caisses d'accessoires: une infime partie de sa collection! Sa recette pour réussir un look? "La curiosité et l'humour".

Signes distinctifs 

  • Des lunettes hublot cerclées de noir.
  • Des bracelets en bois colorés.
  • Des colliers multirangs ethniques.
  • Des bagues en pierres semi-précieuses.

On copie

Le secret, c'est un style reconnaissable au premier coup d'œil. Vous portez des lunettes? Choisissez la monture qui colle le mieux à votre personnalité et n'en changez plus. Pensez à chiner vos colliers, bracelets et bagues, histoire de vous construire une large collection de bijoux, dont certains vintage.

Le conseil ultime

Jouez la carte du monochrome. Par exemple, ajoutez un max de bijoux rose quartz sur un pull dans la même teinte. 

2. Anna Dello Russo

Obsédée depuis toujours par la mode (à 12 ans, elle demandait un sac Gucci pour son anniversaire), la journaliste italienne est devenue archi-célèbre en affichant des looks délirants. Collectionneuse acharnée, elle possède environ 4000 paires de chaussures.

Signes distinctifs 

  • Des chapeaux, des diadèmes, une voilette. En bref, un truc voyant sur la tête. 
  • Des minisacs griffés et sophistiqués: colorés, imprimés, voire personnalisés.
  • Des talons vertigineux.
  • Une approche fun et décomplexée de la mode. 

On copie

Envisagez la mode comme un jeu et, à l'inverse du conseil de Coco Chanel ("Avant de sortir, jetez un dernier coup d'œil dans le miroir et enlevez un accessoire"), ajoutez-en un: chapeau coloré, gros collier, clutch rigolo… voire un accessoire pour petite fille détournée ou un bijou H&M baroque. 

Le conseil ultime

Les coques pour iPhone sont souvent fun. À défaut d'une pochette très luxe, utilisez votre téléphone pour créer la surprise en arrivant à une soirée. 

Pour en savoir plus sur ces prêtresses de la mode, rendez-vous dans votre magazine GAEL du mois d'avril!

À découvrir aussi, les tendances du printemps