Si la Fashion Week est un bel avant-goût des prochaines tendances, tous les looks présentés ne sont pas faciles à porter dans la vie de tous les jours. La preuve par 7.

Prêt-à-(pas)-porter

Qu’on se le dise: on adore la Fashion Week. Avec ses stars, ses défilés à n’en plus finir et ses coiffures majestueuses, c’est certainement LE rendez-vous mode à ne pas manquer. Mais si certains vêtements nous font rêver sur les podiums, on reconnaît qu’ils ne sont pas toujours faciles à s’approprier au quotidien. Entre les robes XXXXL, les vestes à fourrure fluo et les talons plus fins que des cure-dents, voici les 7 pièces des podiums que vous n’intégrerez probablement pas dans votre garde-robe (mais que vous prendrez un malin plaisir à regarder).

La veste de diva

Où on l’a repérée: au défilé Esteban Cortazar

Avec cette veste, vous serez la reine des podiums à Paris, et l’enquiquineuse qui dérange tout le monde dans le bus. Si cette veste très originale a conquis de nombreux spectateurs au défilé, pas sûre qu’elle soit très pratique dans la vie de tous les jours.

Les chaussures poilues

Une publication partagée par Jacq (@jacqlh) le

Où on les a repérées: au défilé Sonia Rykiel

Pendant les défilés, on adore les pièces colorés, exubérantes et originales. Mais, au quotidien, trop de froufrous tuent les froufrous! Si elles sont certainement très confortables, nous ne sommes pas sûre que les chaussures poilues soient faciles à intégrer à votre look de bureau.

Les talons méga aiguilles

Où on les a repérés: au défilé Rochas

Délicates et élégantes: ces chaussures ont marqué le défilé Rochas printemps-été 2017. Cependant, on se pose quelques questions quant au confort de ces souliers. Certainement pas la paire de chaussures à adopter pour un marathon shopping…

La cagoule colorée

Où on l’a repérée: au défilé Kenzo

Vous pensiez que les cagoules étaient réservées aux enfants (ou aux cambrioleurs)? Perdu! Cette année le drôle d’accessoire a refait son apparition sur les défilés. Un vêtement un poil étouffant (et impossible à porter si vous êtes une adepte du rouge à lèvre).

La robe flashy

Où on l’a repérée: au défilé Esteban Cortazar

Avec cette robe, vous attirerez tous les regards, mais pas forcément dans le bon sens. Si cette tenue colorée amène une touche de peps sur les podiums, dans la vie de tout les jours, c’est un tantinet délicat à porter. Et, surtout, cette tenue ne va pas à tout le monde: le combo rayures/couleurs flahsy et transparence ne convient pas à toutes les silhouettes.

Le pantalon découpé

Où on l’a repérée: au défilé Masha Ma

Le mix jeans troué, cuissardes et bas résilles n’est certainement pas le plus facile à porter en rue. Si vous tenez à opter pour ce look, faites-le en été car nous ne sommes pas sûres que ce jeans vous protège du vent et du froid…  Quoique, si vous le portez en été, les cuissardes risquent de vous faire transpirer… On tranche pour vous: ne le portez pas tout court.

La robe XXL

Où on l’a repérée: au défilé Balenciaga

Un rose fuchsia flamboyant qui a volé la vedette aux autres couleurs. La collection XXL de Balenciaga a fait rêver de nombreuses personnalités du monde de la mode, mais au quotidien, on est peu convaincues que la robe triple volant XXL rose soit vraiment pratique.

Plus d’articles mode: