It girl et influenceuse, Tiany Kiriloff adore le denim autant que nous. Pourquoi? Car il est facile, hyper pratique et s’adapte à toutes les occasions. Mais comment fait la célèbre fashionista pour dégoter le jeans parfait?

Les sept conseils de Tiany

01

Oubliez le shopping en ligne

Acheter un jean en ligne n’est sûrement pas une bonne idée. Ce genre de vêtement se doit d’être essayé! Si on peut acheter un t-shirt, une robe ou un sac sur Asos et tous ces autres e-shops, Tiany vous déconseille de le faire lorsque vous cherchez un nouveau jean. N’hésitez pas à demander aux vendeuses des conseils concernant la taille car chaque marque utilise un système de tailles différentes.

02

Un délavage adapté

Vos cuisses sont assez rondes alors que vos mollets sont plutôt dessinés? Evitez à tout prix les délavages contrastés et autres tâches ou effets de couleurs, cela attirera l’attention sur cette partir de votre corps. Misez sur un délavage discret.

03

Allongez vos jambes

OUI, un bon jean peut faire croire que vos jambes sont plus longues! Les jambes plus courtes seront allongées avec des jeans à taille haute. Et cela tombe plutôt bien car les jeans taille basse sont actuellement moins populaires.

04

Comment mettre en valeur ses atouts?

Vous voulez accentuer votre joli postérieur? Choisissez un pantalon avec des poches qui seront situées un peu plus sur le côté. Au contraire, vous voulez cacher cette partie de votre corps? Alors misez sur des poches arrières plus centrales.

05

La valeur sûre

Si le skinny a dominé le monde du jean pendant des années, l’heure de la fin de son règne a ENFIN sonné (on vous l’avait bien dit!)! Du coup, pourquoi ne pas miser sur un nouvel allié de choc qui, contrairement aux jeans ultra moulants, mettent toutes les morphologies en valeur? Le jean droit!

06

Son modèle fétiche


Son denim chouchou en ce moment? Un jean droit, légèrement taille haute. Le jean le plus trendy du moment est un classique. Un denim droit, légèrement taille haute, au délavage uniforme et discret. Aka, le modèle Josefina de 7 For All Mankind.

07

Le conserver plus longtemps

Encore une autre astuce précieuse: ne lavez JAMAIS vos jeans avec un assouplissant; le denim ne tolère pas du tout ce type de produit. Merci Tiany! Envie de conserver votre jean favori le plus longtemps possible? Suivez le guide!

Plus d’astuces mode: