Le printemps étant officiellement là, il est temps de se pencher sur les nouvelles tendances repérées sur Instagram. Et, surprise, certaines pièces font leur retour dans nos dressings…

Instagram est une vraie caverne d’Ali Baba en matière de tendances. Petite pose assise à la terrasse d’un café, photos de nos voyages de rêves, déco à gogo, repas aussi jolis que bons mais surtout: des nouvelles tendances fringues qu’on copie aussi vite que possible. Le seul hic? Il faut passer des heures et des heures à fouiller parmi les milliers de photos de l’application. Pour vous aider, la rédac de GAEL a fait le job à votre place et vous a déniché 5 tendances à shopper d’urgence pour le printemps. Quelle chance!

Ballerina shoes

Les chaussures que l’on s’était toutes juré de ne plus jamais porter un jour refont surface: les ballerines. Cette saison, elles se portent plus danseuses que jamais avec un ruban qui remonte sur la cheville ou des sangles qui s’attache sur le dessus du pied. Elles seront encore plus tendance en association avec un jean crop et destroy et un joli bomber satiné.

Le crop, c’est top

Coup de coeur pour ce look! Le cuir est parfait pour l’hiver, mais il peut également nous suivre jusqu’en été. Avec le retour des beaux jours, préférez-le plus large ou plus court, qui s’arrête juste sous le genou. Pour compléter le look? Un joli crop top (à longues manches si la chaleur se fait désirer) et une paire de lunettes de soleil dignes d’une star.

Le retour du corset

Une autre tendance oubliée qui revient au gout du jour: celle du corset. Déjà intégré ou à ajouter à un haut, le corset est paaaartout dans les boutiques ou en ligne. Version classique par dessus une chemise ou en mode original sur un sweat, le corset, c’est cette saison qu’il faut l’oser ou jamais!

Let’s rock

Après le rouge à lèvres dark, les combat shoes et les pièces destroy, il est temps de se pencher sur la dernière tendance « back from the nineties »: les t-shirt et les sweats à l’effigie de nos groupes de rock préférés. Les logos de Metallica, Kiss, AC/DC ou Led Zeppelin sont nos imprimés préférés cette saison, à combiner avec une petite jupe en denim ou un pantalon déchiré pour un look totalement 90′ – un touche de « shrobing » et le tour est joué!

Quel chic ce jogging!

Allier le chic et le confortable, c’est maintenant possible grâce aux jogging revisité! Dans une matière beaucoup plus élégante que ceux que l’on porte à la maison, mais tout aussi confortables, les joggings s’imposent dans la fashionsphère et ce n’est pas pour nous déplaire!

Zoom sur les tendances du moment: