Mode: le volant, c’est épatant!

Le volant, c’est l’une des giga tendances de ce printemps/été 2017. Notre experte mode vous explique comment vous l’approprier!
C’est l’une des tendances clé des collections printemps/été. Si vous la trouvez trop romantique ou un tantinet chargée, on vous donne quelques astuces pour moderniser le volant et lui donner un twist résolument gagnant.
Le volant en 5 leçons
- Partez du principe que le volant se glisse partout. Ne le cantonnez donc pas au bas de vos jupes ou robes. L’option la plus simple: sur le devant d’un chemisier, une idée toute simple qui va faire swinger votre look jeans/mocassins.
- Le volant est une tendance qui aime bien flirter avec d’autres. Tentez le volant sur un imprimé fleuri, le volant associé à un top asymétrique ou encore le volant version denim.
- Les plus audacieuses peuvent aussi tester l’option “double volants”: un sur le haut et un autre sur le bas du corps. Pour conserver une allure fashion et éviter le côté fifille, misez sur un make up et une coiffure très “raw”.
- Si vous craquez pour un top à manches volantées, contrebalancez cet effet volume en misant sur un bas ajusté: un slim ou une jupe tube feront l’affaire.
- Vous revendiquez clairement l’allure “belle des champs” du volant? Dans ce cas, ne reculez devant aucune pièce en phase avec ce mood romantique: craquez pour la broderie anglaise ou encore le vichy.
Notre shopping
Plus de tendances
- 7 tendances que vous aller adorer cet été
- 15 pièces 100% féline à shopper
- Tendance pyjama: comment le porter de manière habillée?
- 10 paires de sneakers tendances à shopper