Home Mode Le Rose Quartz: couleur 2016 ou bon plan mode?

Le Rose Quartz: couleur 2016 ou bon plan mode?

Le Rose Quartz: couleur 2016 ou bon plan mode?

Comment porter le Rose Quartz, l'une des deux couleurs Pantone 2016?

Cette année, l'une des deux couleurs choisies par Pantone pour incarner 2016 est le Rose Quartz, une teinte pastel et poudrée censée évoquer "la légèreté et la paix intérieure." Reste à savoir si trop de douceur ne risque pas de nous donner un look mièvre ou trop sage. Quelques conseils pour voir la mode en rose "pas gnangnan" sans oublier notre petit shopping inspiré.

Ton-sur-ton

Si vous optez pour un effet ton-sur-ton, il est conseillé de miser sur des pièces graphiques, sobres, épurées, voire contemporaines: une montre en caoutchouc, un top esprit japonisant, un manteau droit ultra chic, un pantalon cigarette raccourci. Fuyez les volants, la dentelle trop présente, etc.

Contrastes XL

Le Rose Quartz s'assortit avec des pièces de tons neutres et intemporels comme le gris, le blanc cassé, le beige et le taupe. Mais ce rose s'accorde également avec des couleurs plus intenses telles que le noir, le bleu marine et le vert sapin. Essayez aussi le rose poudre + rouge ou bordeaux. 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.