Le cuir sans le vulgaire

Marie Honnay répond à toutes vos questions vestimentaires... Parmi celles-ci, Nicole hésite à porter un pantalon en cuir par peur de faire vulgaire. 

La réponse de notre spécialiste mode et beauté ?

Chère Nicole,

Comme vous avez raison de vous intéresser de près au pantalon en cuir, il fait partie des pièces clés de votre dressing d'hiver. À condition de ne pas l'associer à votre vieux perfecto: ces deux-là ne se supportent pas. Cette saison, le blouson de motard donnera du tonnerre sur une petite robe ou une jupe midi imprimée. Idem pour le pantalon en cuir qui ne tolère que tout ce qui est (très) loin de son univers.

L'autre point crucial, c'est la coupe du pantalon en question. Pour un look qui ne fasse pas Miss Domina, privilégiez un modèle un peu large. Zappez aussi les escarpins vertigineux et les décolletés plongeants. Pas besoin de vous faire un dessin. Moi, j'adore mixer ce type de pièce avec des accessoires «cools»: un clutch texturé, une paire de sneakers ou des kitten heels.

Dernier conseil: si vous craquez pour des accessoires en cuir, optez pour une autre couleur que le noir, histoire, à nouveau, d'éviter l'effet full latex.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé