Home Mode Le Belge Raf Simons chez Calvin Klein

Le Belge Raf Simons chez Calvin Klein

Le Belge Raf Simons chez Calvin Klein

C’est confirmé: le créateur belge Raf Simons est nommé directeur artistique de Calvin Klein, après son passage éclair chez Dior.

C’est un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de la fashion sphère: le sensationnel mur de fleurs bleues du défilé printemps-été 2016 de Raf Simons pour Dior aura marqué les esprits et le passage (rapide) du créateur belge dans la grande maison française, en remplacement du sulfureux John Galliano.

Alors qu’il a donc récemment «divorcé» de la maison Dior (à la fin de l’année 2015), officiellement pour se concentrer sur sa propre collection, laissant sa place à la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, Raf Simons annonce désormais officiellement son arrivée chez Calvin Klein.

Simons, 48 ans, qui s’était notamment illustré chez Jil Sander, est célèbre pour sa patte stylistique minimaliste, poétique et épurée. Une signature qui semble cadrer avec le label made in USA Calvin Klein, connu pour ses pièces sportswear et casual particulièrement prisées dans les années 90.

Son passage chez Calvin Klein sera-t-il plus long que ses 15 mois chez Dior?