La chanteuse surdouée incarnera la créatrice dans la saison 3 d’American Crime Story, consacrée à l’affaire Gianni Versace.

L’Affaire Gianni Versace comme toile de fond

On avait découvert la série American Crime Story avec la première saison, sur l’affaire O.J Simpson. Une série d’anthologie produite par Ryan Murphy (Nip/tuck, c’était lui) qui revient sur des faits ayant bouleversé la société ou secoué la planète people. Alors que la deuxième saison, en préparation, sera consacrée à l’ouragan Katrina (en s’inspirant du livre The Great Deluge de Douglas Brinkley), on apprend désormais que la troisième saison sera elle dédiée au meurtre du styliste italien Gianni Versace, assassinée par l’américain Andrew Cunanan en 1997. Un rôle essentiel de l’histoire était donc à confier: celui de Donatella, la soeur très proche du créateur. Et l’heureuse élue est… Lady Gaga!

Saviez-vous que pour son mariage, Angelina Jolie portait une robe imaginée par Donatella Versace?

Comme une évidence

Loin d’être « juste » une chanteuse, l’excentrique artiste s’est faite remarquer dans les deux dernières saisons de la série American Horror Story (dont American Crime Story est dérivée), où elle campait la Comtesse Elizabeth Johnson et l’effrayante sorcière Scathach. Un nouveau rôle qui sonne comme une évidence puisque Lady Gaga, Stefani Germanotta de son vrai nom, est très proche de Donatella Versace dans la vraie vie – elle est d’ailleurs l’égérie de sa marque et a même consacré une chanson à Donatella sur son quatrième album.

À lire aussi: