Souvent associée à la passion, la couleur rouge est celle qui sait mêler glam et séduction. Mais attention à ne pas tomber dans le vulgaire: tout est affaire de dosage! Voici 5 conseils pour éviter les faux pas en portant du rouge et notre sélection des bonnes pièces en mode rouge toujours.

Porter du rouge ne rime pas seulement avec sexy: le rouge est aussi signe de personnalité ouverte et assertive. Pour déployer votre plein potentiel, on vous présente une sélection de pièces aux tons rouges, du sac à main aux accessoires en passant par les chaussures, toutes plus chics et classes les unes que les autres. Et 5 bons conseils pour éviter les fashion faux pas en portant du rouge.

1. Evitez le ton sur ton

Pour porter le rouge de manière réussie, misez uniquement sur une pièce: un pull, une paire d’escarpins, un clutch, une pochette… Mais fuyez le total look red qui aura tendance à en faire trop. Trop de rouge, tue le rouge! Si vous optez pour une robe dans ces tons, choisissez vos accessoires d’une couleur différente: cela rendra votre tenue plus moderne!

2. Fuyez les décolletés plongeants

Le rouge se suffit à lui-même pour vous rendre attirante. Le simple fait de porter cette couleur aura tendance à attirer les regards extérieurs. Dès lors, nul besoin de choisir une blouse ou une robe qui fera loucher quiconque vous verra sur votre poitrine.

  • Si vous avez une petite poitrine, optez pour un léger décolleté en V, qui en dévoilera ni trop, ni trop peu.
  • Si votre poitrine se classe dans les bonnets C et D, choisissez un décolleté rond qui saura la considérer à sa juste valeur.
  • En revanche, si votre poitrine est plus forte, le décolleté carré ou en coeur est votre allié!

3. Ne surdosez pas votre maquillage

Avec une tenue rouge, pas besoin d’en faire des caisses en abusant sur les cosmétiques. Un maquillage léger avec un peu de fond de teint, une touche de blush et de mascara, ça fera très bien l’affaire; misez sur le naturel! Vous souhaitez porter du rouge à lèvre rouge? OK, mais à une seule condition: vos yeux ne doivent pas être trop maquillés! Une touche de mascara et d’illuminateur sera parfaite!

4. Misez sur les basiques

Les basiques sont une valeur sûre! Vous désirez porter une jupe rouge? Adoptez un sous-pull ou un top uni. Vous voulez mettre un pull? Le jeans ou le slim sont vos meilleurs amis! Ne vous embarquez pas dans des associations farfelues, en mêlant rouge, jaune, vert, motifs et tutti quanti. Pensez simplisme!

5. Choisissez des talons raffinés

Exit les talons compensés ou les talons aiguilles avec une robe rouge! Choisissez des escarpins classiques en accord avec votre tenue. Vous ne paraîtrez ni vulgaire, ni provocante: vous serez juste glam à souhait! Si vous portez un pull rouge ou un pantalon cigarette dans ces tons, les sneakers sont, bien entendu, les bienvenues et la règle des escarpins n’est pas spécialement d’application.

Ainsi, avec ces conseils, pas de risque de porter du rouge en tombant dans le vulgaire!

 

D’autres couleurs qui vous vont bien au teint