La Tricoterie, fabrique de liens

Ce 6 mars était inaugurée à Saint-Gilles La Tricoterie, un nouveau lieu pour tisser des liens.

La Tricoterie, un lieu pour tisser des liens

La Tricoterie est née d’une envie, celle de Joëlle Yana et de Xavier Campion, de créer un espace de rencontres et d’expressions artistiques favorisant les échanges entre les générations, les publics et les disciplines. 10 ans plus tard, cette envie est en passe de se concrétiser avec La Tricoterie, un ancien bâtiment industriel reconverti en une "fabrique de liens".

Concrètement, La Tricoterie est un espace pluridisciplinaire qui accueillera des activités culturelles et citoyennes, mais aussi des formations et des événements publics ou privés; activités organisées par La Tricoterie ou par des tiers.

Sont déjà programmés des concerts, spectacles de théâtre et d’impro ainsi qu’un brunch et un marché bio tous les dimanches (à partir du 24 mars)… Si l’accent est mis sur le durable (tant dans l’aménagement que pour les produits proposés) et la culture, La Tricoterie se défend de l’étiquette "bobo-élitiste", l’objectif étant de mixer les activités, les publics, les générations et les convictions. Des activités de quartier y seront également organisées. Un lieu à découvrir.

La Tricoterie: 158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles
La Tricoterie: infos complémentaires et programmation

S.Z.

PARTAGER