Le malletier Louis Vuitton et l’artiste contemporain Jeff Koons ensemble, ça donne une collection étonnante sur le thème de l’art: on adore!

Collection arty

La marque française de maroquinerie Louis Vuitton revient sur le devant de la scène avec une nouvelle collection en collaboration avec l’artiste contemporain américain Jeff Koons. Une collection intitulée Masters qui propose 5 sacs imprimés de tableaux classiques ultra-célèbres de peintres mondialement connus. Les sacs Speedy, Neverfull et Keepall arboreront donc à présent la « Joconde » de Léonard de Vinci, « La Chasse au Tigre » de Rubens, « La Gimblette » de Fragonard, « Champ de blé avec Cyprès » de Van Gogh et « Mars, Vénus et Cupidon » du Titien. A l’intérieur de chaque sac, vous pourrez retrouver une biographie et un portrait des deux artistes ainsi qu’une mention du musée où l’œuvre est exposée actuellement. Insolite: l’annonce de cette collection a été faite lors d’un diner au musée du Louvre, dans la salle où est exposée la Joconde! Découvrez ci-dessus une vidéo de présentation de la collection:

Jeff Koons’ Touch

Les imprimés des sacs de la collab’ sont issus de la série « Gazing Ball » de Koons. Série dans laquelle il a agrandi les tableaux classiques comme des affiches en plaçant une boule de verre bleue devant: « Dans ma série Gazing Ball, la sphère bleue est à l’image de l’univers, un symbole de générosité qui reflète tout à 360° et vous dit où vous êtes dans l’espace et dans le temps. Je ne l’ai pas utilisée sur les sacs car le Monogram scintillant et les lettres éclatantes du nom des peintres suffisaient à établir cette connexion avec l’extérieur », explique Jeff Koons.

La collection de sacs Louis Vuitton en collaboration avec Jeff Koons sera disponible à partir du 28 avril dans les 450 boutiques de la marque au prix de 2.100€ le sac (tout de même). 

Plus de nouveautés: