La Reine Mathilde sur son 21

“Comme chaque année en cette fête nationale, j’attendais au tournant la Reine Mathilde et ses tenues. La presse de ce mercredi me donne envie de vous partager mon regard de styliste.” 

Signé: Loïc Glückmann, stagiaire à la rédac’, étudiant en stylisme à HELMo Mode (Liège)

“Bien que, cette année encore, la Reine Mathilde ait opté pour la maison Natan en ce 21 juillet, elle m’a surpris avec la coupe de sa robe : cette robe-cape, coupée au-dessus du genou, est tout ce que j’attendais pour insuffler à sa garde-robe un nouveau souffle.
Tout en finesse, elle est composée d'une jupe agrémentée de 6 plis couchés et d'un haut tout en volants. La preuve que la Reine Mathilde maîtrise la notion de classe.
Le tissu, hésitant entre le tombé droit et la fluidité due à la coupe de la cape, est totalement en adéquation avec l'ensemble.
Cette coupe permet également des mouvements amples. Parfait pour saluer la foule ! Seul bémol selon moi : le choix de la fermeture dans le dos. Edouard Vermeulen a opté pour des boutons, alors qu'un fermoir invisible aurait gardé toute la fluidité de la cape.
 
Mathilde me surprend également dans le choix de la couleur, un vert pastel très léger. Ce ton correspond tout à fait à sa carnation, il la magnifie. Le contraste avec le costume bleu marine du Roi Philippe permet à l'un et l'autre de se mettre en valeur, sans prendre le pas sur l'autre.
 
La tenue est accompagnée d'un magnifique chapeau, signé Fabienne Delvigne, qui s'accorde totalement avec le vert pastel.
Rappelant parfaitement le tombé très droit de la robe, mais également sa fluidité (dans l'ondulation à droite du chapeau), il vient ajouter une juste touche finale.
Le chapeau à bord large, et relevé sur le côté gauche, permet à Mathilde de ne pas être dérangée par le soleil tout en gardant son visage visible par tous.
L'asymétrie du chapeau est en totale adéquation avec la coupe de la cape.
 
Sa toilette est complétée par une pochette du même vert pastel ainsi que par des boucles d’oreilles pendantes terminées par une perle. Côté make-up: un smoky brun pour les yeux et une bouche rosée.
 
Mon avis: Un choix en totale harmonie... mais assez simple. Personnellement, j’en aurais quand même voulu un peu plus... Comme lorsqu’elle avait fait le buzz avec son magnifique manteau jaune canari (Véronique Branquinho) lors de sa joyeuse entrée à Liège. "

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé