Pour sa collection Automne-hiver 2016, La Redoute Madame collabore avec 6 jeunes créateurs français prometteurs.

Ils sont 6: Coralie Marabelle, L’Herbe Rouge, Louis Gabriel Nouchi, Atelier Bartavelle, Inès Olympe Mercadal et Isabelle Thomas collaborent avec La Redoute et revisitent l’élégance à la française avec un style moderne et novateur. Objectif: démocratiser et rendre accessible le «style à la française».

CORALIE MARABELLE

Coralie Marabelle x La Redoute

Pour cette nouvelle collection capsuleCoralie Marabelle revisite les essentiels de la garde-robe française à travers des jeux de coupes, de détails et de textures.
Diplômée du Studio Berçot, Coralie Marabelle se forme au sein de la Maison Hermès et de la ligne artisanale de la Maison Margiela, avant de rejoindre le studio prêt-à-porter femme d’Alexander McQueen à Londres. En 2014, elle remporte le Prix du Public au Festival International de Mode et de Photographie à Hyères et décide alors de développer sa propre marque à Paris.

L’HERBE ROUGE

L'Herbe Rouge x La Redoute

L’Herbe Rouge propose des pièces minimalistes dans une maille en coton bio.
Créée en 2008 par Arielle Levy et Thibaud Decroo, l’Herbe Rouge est une marque française de vêtements 100% responsables qui propose une mode libre et dont le travail, avec un double ancrage entre le Nord et Paris (viaduc des arts), a été reconnu par 8 prix dans la mode, le commerce et le développement durable.

LOUIS GABRIEL NOUCHI

Louis Gabriel Nouchi x La Redoute

Après ses études de stylisme à la prestigieuse école de mode belge La Cambre, Louis-Gabriel Nouchi est sélectionné par le jury du Festival de Hyères en 2014. Il a signé fin 2015 une collaboration pour la marque Galeries Lafayette. Pour cette collection La Redoute, Louis Gabriel Nouchi s’inspire du vestiaire masculin pour créer une silhouette au chic effronté.

ATELIER BARTAVELLE

Atelier Bartavelle x La Redoute

Créée en 2014 par Caroline Perdrix et Alexia Tronel, Atelier Bartavelle crée en exclusivité pour La Redoute Madame un vestiaire de basics épurés et colorés. Gilets sans manches, vestes, perfectos, trenchs et manteaux sont déclinés dans des matières nobles et une large gamme de couleurs au fil des saisons.

INES OLYMPE MERCADAL

Inès Olympe Mercadal x La Redoute

Inès Olympe Mercadal assume une féminité exubérante pour une allure rock et décalée. Elle lance cette année sa marque éponyme. En emblème d’une génération de femmes assumées et revendicatrices, elle crée un vestiaire ultra féminin qui reprend les codes de son univers d’artiste polyvalente, tantôt chanteuse, tantôt égérie, tantôt créatrice de mode.

ISABELLE THOMAS

Isabelle Thomas x La Redoute

Isabelle Thomas propose sa version du style à la française pour une silhouette chic et effortless. Isabelle Thomas est styliste personnelle, journaliste et auteure. Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide d’inspiration au féminin pour prendre plaisir à s’habiller au-delà des diktats. Elle intervient régulièrement dans les médias pour décrypter les tendances.

PLUS DE TENDANCES: