La Saint-Valentin approche à grands pas. Terminé le look too much avec le soutien apparent, Marie Honnay vous explique les bases du nouveau sexy.

« Je pense maîtriser l’art de porter la minijupe avec style, en l’associant à un gros pull plutôt qu’à un décolleté. Je sais aussi que lorsque je décide de porter des escarpins glamour, mieux vaut enfiler un jeans et un joli blazer plutôt qu’un slim en cuir. Tout ça, je connais, mais qu’en est-il de ce que vous appelez le “nouveau sexy” ? Si vous pouviez m’en donner les bases, j’aurais une excellente excuse pour m’offrir une virée shopping avant la Saint-Valentin. Un shopping centré sur moi, pas sur chéri. J’imagine que vous aviez compris ! »

  • NADIA, 44 ANS, PAR E-MAIL.

La réponse de notre experte

Chère Nadia,

Ce détail ne m’aurait en effet pas échappé. Que celle qui n’a jamais découpé les étiquettes de ses achats avant de rentrer à la maison ou planqué des sachets de course sous le lit en jurant : « Non, ce pull n’est pas nouveau… » nous jette la première pierre. Vous avez besoin d’un prétexte pour faire du shopping, chère Nadia ? Comptez sur moi pour vous en donner. Et pour répondre à votre première question, je vous confirme que la notion de sexy change fréquemment. Fini le temps des looks glam et souvent too much. La vraie bonne idée de ce début d’année 2019, c’est de marier ultra-féminité et cool attitude. Le résultat est frais, moderne et portable en une foule d’occasions. Donc pas uniquement pour votre dîner de Saint-Valentin. L’autre bonne nouvelle, c’est que le look que je vous propose d’adopter flatte toutes les morphologies.

« La bonne idée, c’est de marier ultra-féminité et cool attitude. Le résultat est frais, moderne et portable en une foule d’occasions. »

La base de cette silhouette, c’est le pantalon large qui a fait swinguer l’hiver et continuera à squatter les portants ce printemps et bien au-delà. Si vous voulez éviter l’effet sac, misez sur une matière de qualité synonyme d’un joli tombé bien net. Deuxième étape : le top ou le chemisier, que vous choisirez transparent, en voile ou en mesh avec un soutien-gorge en dentelle ou une brassière en dessous, voire un chemisier en dentelle. Dans les deux cas, optez toujours pour une pièce à manches, à la fois plus élégante et plus flatteuse. Qu’est-ce qui va contribuer à donner une touche actuelle à ce type de look ? Les accessoires, bien entendu. Parmi mes coups de cœur du moment, je conseille la sandale sling bag, branchée et joliment sexy, et surtout le ruban en soie, à nouer autour du cou, en ceinture ou dans les cheveux. Si chéri ose vous faire la moindre remarque sur vos dépenses fringues de ce début d’année, vous pourrez même l’utiliser pour le bâillonner.

ENVOYEZ-MOI VOS QUESTIONS MODE SUR MARIE.HONNAY@GAEL.BE.

Sexy romantique

Fashion sexy

Image cover © NATAN

LISEZ AUSSI: