Nouveau look pour la marque belge Clio - SDP

La marque belge Clio fait peau neuve, et son nouveau look est plus luxe que jamais

Kathleen Wuyard

Après être passée de Clio Goldbrenner à Clio (car au fond, toutes les stars n’ont qu’un prénom) la marque de maroquinerie belge poursuit sa réinvention. Nouveau logo, nouvelle identité visuelle : on adhère et on adore.

Au commencement était Clio Goldbrenner. Une marque de maroquinerie made in Belgium à la fois luxe et cool, très vite adoptée par toutes les fashionistas du royaume. Immédiatement reconnaissables à leur logo formé de points en relief, les sacs sont devenus une sorte de symbole d’appartenance. Comme une manière de dire « j’en suis, j’aime la mode et je soutiens les créateurs belges » sans dire le moindre mot. Face au succès, la créatrice bruxelloise aurait pu choisir de surfer sur ce qui fonctionnait, mais 15 ans après ses premiers modèles, elle n’a de cesse de se réinventer.

D’abord, en devenant Clio, tout simplement. Et en rejoignant ainsi le gang des Beyoncé et Madonna de ce monde, ou Celine si vous voulez côté monde : pas besoin de plus qu’un prénom.

Nouveau logo pour Clio – SDP.

Aaa

Et pas question non plus de s’arrêter en si bon chemin. En ce début d’année, la marque dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité. Au coeur de cet univers visuel entièrement repensé : un logo épuré et affirmé. Le C, en toute simplicité.

« Ce symbole minimaliste capture parfaitement l’essence de Clio : audacieuse mais jamais tapageuse, adaptée au quotidien mais jamais ordinaire, intemporelle mais jamais ennuyeuse, optimiste mais jamais naïve » confie-t-on du côté de ce fleuron de la maroquinerie belge. Et de noter que ce logo faussement simpliste mais vraiment reconnaissable a été pensé pour « refléter la personnalité de Clio. C’est-à-dire « élégante et profondément connectée au rythme de la vie urbaine ». 

SDP.

Non contente de s’offrir un nouveau logo pour ses 15 ans, Clio inaugure également trois nouveaux modèles. Soit le Carry, le Charly (aussi disponible en version mini) et le Clyde. Des accessoires disponibles en daim, en cuir Crinkle Patent mais aussi en raffia, histoire d’accompagner les modeuses en toutes circonstances, de l’open space à la plage.

« Pour Clio, un sac n’est jamais un simple accessoire. Il transporte un monde entier : vos clés, votre ordinateur, votre livre du moment, vos ambitions discrètes, vos habitudes, vos petites surprises » dixit la marque. À laquelle on répond « pas mieux dit », l’épaule lestée par un sac bourré de toutes nos babioles, certes, mais très joli quand même.

À lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire

Message Commercial